REPRISE DE L'EMISSION DIRIGEANTES EN VUE


REPRISE DE L'EMISSION DIRIGEANTES EN VUE
@dirigeantes
  • 29 Juillet 2022

Selon un article paru sur le site du Réseau des Organisations Féminines d’Afrique Francophone (ROFAF), 18% des personnes médiatisées ou plus exactement citées par les médias dans le monde sont des femmes. Selon la même source, les femmes occupent 5 fois moins de place que les hommes. Et c’est en Afrique où leur place est la plus réduite. Ces dernières années, elle est passée de 22 à 11%.

En Europe, et pour prendre l’exemple de la France, il n’y a que 1% des femmes qui sont médiatisées. Ce qui explique pourquoi les femmes n’ont pas assez de rôles modèles.

C’est un constat que nous avons également fait. Lorsqu’il faut faire des recherches sur une dirigeante, il y a peu ou pas d’articles sur cette dernière.

Ce qui est sûr et certain, pour inciter d’autres femmes à entreprendre ou à accéder à des postes de leadership, il leurs faut des modèles. Vous direz peut-être que ces modèles existent mais elles ne sont pas ou peu visibles. Le magazine Dirigeantes,leadership au féminin www.lesdirigeantes.com  et l’émission Dirigeantes en vue ont été mis en place pour pallier à ce manquement.

C’est donc un plaisir de valoriser les femmes cadres, cheffes d’entreprises, Présidentes d’association, des femmes leadeuses. C’est encore un réel plaisir pour Bel Lauretta TENE, Co-fondatrice du magazine Dirigeantes, leadership au féminin de les interviewer.

Nous vous annonçons la reprise de l’émission ce 02 Août 2022.

Pour la toute première émission de cette saison, Bel Lauretta TENE, recevra le Mardi 02 Août à partir de 16h GMT sur le plateau de l’émission « Dirigeantes en vue »  https://lc.cx/xJMIPE  , Ines BOUHARB, Fondatrice et Excécutive Director de Excellia Leadership (Tunisie).

Une dirigeante au parcours exceptionnel. Passionnée pour l’humain, Ines BOUHARB est spécialisée dans le Coaching. Elle a un Executive Certificate en coaching d’organisation de HEC Paris. Elle détient également une certification en change Management de l’ESSEC Paris Executive Education. Elle est Maitre-praticienne et Coach en PNL, Master-coach professionnelle, Coach spécialisée en coaching de dirigeants et Coach d’organisation.

Pendant une heure, cette experte en leadership, échangera avec la Co-fondatrice du magazine Dirigeantes, leadership au féminin et Directrice Générale du Cabinet Afrique RSE sur plusieurs sujets notamment son parcours, ses astuces pour concilier vie privée et vie professionnelle, sa position sur les quotas ainsi que ses conseils pour réussir dans le monde professionnel.

Pour suivre l’émission, Mardi à 16h GMT, cliquez sur l’un des liens :

-          Facebook :   https://lc.cx/4jTeut

-          Linkedin: https://lc.cx/Z_6daa

-          Youtube : https://lc.cx/v93gtn

Vous pouvez retrouvez cet article en cliquant ici

Excellent week-end à tous et à toutes

---------------------------

Bel Lauretta TENE

Co-fondatrice du magazine Dirigeantes, leadership au féminin www.lesdirigeantes.com

Co-fondatrice de l’Ecole du Leadership https://lc.cx/5sik05

Associée et Directrice Générale Afrique RSE Congo www.ia-rse.com

Co-fondatrice et Animatrice de l'émission Dirigeantes en vue https://lc.cx/xJMIPE (n'oubliez pas de vous abonner )


Articles similaires

Anne RIGAIL