Meryem MAZINI, Directrice Générale de l’Agence CEM Communication, une Experte de la communication.


 Meryem MAZINI, Directrice Générale de l’Agence CEM Communication, une Experte de la communication.
@Dirigeantes, leadership au féminin
  • 23 Août 2025


Depuis plus de 10 ans, elle aide les dirigeants marocains, DRH, Consultants et marques à transformer leur présence sur LinkedIn. Lorsque vous lui demandez quels sont les mots qui la définissent, elle vous dira Battante, résiliente et atypique. Ces trois mots lui vont à merveille.

Battante parce que quoi qu’il arrive Meryem ne baisse pas les bras. C’est une dirigeante qui persévère. « si on ne gagne pas aujourd’hui, on gagnera demain ». Telle est sa philosophie. Atypique parce qu’elle ne suit pas le troupeau.C’est elle qui mène le troupeau.

 

Meryem MAZINI est née à Casablanca et a grandi en France. Après 16 ans en France, elle est retournée au Maroc. Après un Baccalauréat, elle repart en France et obtient la Licence en Gestion administrative.

 

Rentrée définitivement au Maroc, elle intègre un laboratoire pharmaceutique où elle va gérer la distribution, le stockage et le dédouanement du matériel chimique.

Elle apprendra énormément de cette expérience. Elle va ensuite rejoindre une autre entreprise spécialisée dans le domaine pharmaceutique comme Responsable de distribution, un poste qui va lui plaire.

 

Du salariat à l’Entrepreneuriat, le déclic de Meryem

 

Après une pause de quelques années pour s’occuper de ses enfants, Meryem va se remettre sur le marché du travail. Elle va travailler dans plusieurs entreprises dont le groupe SOPRA. Elle sera au centre des relations de tous les départements et va s’occuper de l’organisation des événements de cette entreprise. Un métier qu’elle va adorer. Après quatorze ans dans cette société, elle va quitter le confort du salariat pour se lancer dans l’entrepreneuriat.

Elle va fonder son agence d’événementiel, CEM communication. Pendant le confinement en 2020, elle va décider de changer de stratégie. Au lieu d’être uniquement une agence événementielle, cette agence deviendra une agence de communication digitale.

Suite à ce changement de stratégie, son activité va connaître un boum.

 

Ses conseils

« Dans le monde de l’entrepreneuriat, il faut être assez forte. Forte d’idées, forte de personnalité, forte lorsqu’on reçoit des coups ».

 



Articles similaires