Amandine CAJADA, Fondatrice de NIAJA, une Autrice jeunesse engagée


Amandine CAJADA, Fondatrice de NIAJA, une Autrice jeunesse engagée
@Dirigeantes, leadership au féminin
  • 23 Août 2025


 

Dirigeantes très déterminée et engagée, Amandine CAJADA, la Fondatrice de NIAJA a pour objectif de faire découvrir aux enfants l’Afrique.

 


Amandine, une dirigeante qui écrit pour vendre la destination Afrique

 

A travers ses livres, elle transmet la passion de l’Afrique aux enfants à travers sa marque NIAJA. Cette marque célèbre les cultures africaines à travers des histoires illustrées, éducatives et inspirantes. En tant qu’Autrice, elle créee des ouvrages pensés pour les enfants afin de leur transmettre des valeurs d’identité, de fierté et de connaissance de soi dès le plus jeune âge. À travers NIAJA, Amandine s’engage à offrir une représentation positive et authentique de l’Afrique, avec des personnages forts, des récits ancrés dans l’héritage culturel et des visuels soignés. Ses livres sont pensés comme des outils à la fois ludiques et pédagogiques, pour accompagner les enfants dans la découverte de leurs racines et ouvrir leur regard sur la diversité du monde.

 

Après un Baccalauréat en Comptabilité, la Congolo-angolaise Amandine va rejoindre ses parents en France.

Elle va poursuite dans un premier temps ses études jusqu’à obtenir son Diplôme de Comptabilité et de Gestion (DCG). Cependant, à la quête de sens, elle va se tourner vers l’écriture.

 

Inspirée par l’entrepreneur Philippe SIMO ainsi que l’américain David GOGGINS, Amandine CAJADA va se lancer à son tour dans l’entrepreneuriat. En dehors de ces deux personnages, elle  est également inspirée par l’Auteur à succès Robert KIOSAKI.

 

 

L’Autrice de NIAJA, une femme résilience et déterminée

 

Amandine n’a pas que connu des moments roses. Elle a surmonté  plusieurs difficultés entre autres la timidité, des licenciements, des échecs, des problèmes financiers ainsi qu’un burn out.

 

Malgré toutes ces difficultés, elle n’a pas baissé les bras. Elle a fait un exercice difficile qui consiste à faire une analyse SWOT de sa personne. Ce travail n’a pas été fait seule mais accompagné des Coachs qui l’ont aidée à se relever. Cependant elle conseille de choisir son/sa Coach sur la base de son vécu mais également du retour client et de l’ expérience.

 

Ses conseils 

 

« Malgré la peur, il faut passer à l’action. Il faut aussi se faire accompagner . On a la capacité de faire des grandes choses si on se donne les moyens »

 



Articles similaires