Gisèle Rossat-Mignod, nommée Présidente du CA de la Compagnie des Alpes


Gisèle Rossat-Mignod, nommée Présidente du CA de la Compagnie des Alpes
  • 17 Octobre 2022

Le Conseil d’administration de la Compagnie des Alpes a décidé de nommer Gisèle Rossat-Mignod en tant que Présidente du CA à compter du 1er novembre 2022, en remplacement de Dominique Marcel, qui part à la retraite.

 

Suite à la décision de Dominique Marcel de démissionner de ses fonctions de membre et Président du Conseil d’administration de la Compagnie des Alpes avec effet au 1er novembre 2022, le Conseil d’administration du groupe a coopté Gisèle Rossat-Mignod en qualité d’administratrice de la société, avec effet au 1er novembre 2022, et pour la durée restante du mandat à courir de Dominique Marcel.

Le Conseil a par ailleurs décidé de la nommer Présidente du Conseil d’administration à compter de la même date.


"Cette nomination sera soumise à ratification lors de la prochaine assemblée générale, indique le Groupe dans un communiqué.

"Le Conseil d’administration tient à remercier vivement Monsieur Dominique Marcel pour son engagement au titre de ses fonctions de Président du Conseil d’administration, qu’il a cumulées avec celles de Directeur général entre 2009 et 2021 et pour le rôle qu’il a joué dans la transformation, le développement et l’amélioration de la performance économique du Groupe. Il le remercie également pour le grand professionnalisme dont il a toujours fait preuve dans la direction des travaux et l’animation du Conseil d’administration et la qualité du dialogue actionnarial qu’il a mené".

Gisèle Rossat-Mignod est actuellement Directrice du réseau de la Banque des Territoires de la Caisse des Dépôts

 

Auparavant, elle a notamment exercé des fonctions dirigeantes au sein du groupe Aéroports de Paris et a également été sous-préfète au sein des préfectures de l’Isère, de la région Ile-de-France et de la région Nord-Pas-de-Calais.

A la suite de cette nomination, le Conseil envisage, postérieurement à la prochaine assemblée générale de remplacer le poste de vice-président par un poste d’administrateur référent, choisi parmi les administrateurs indépendants, dans le respect des pratiques de bonne gouvernance.




 

Source : TOURMAG


Articles similaires