Reprise de l'émission de l'émission "Dirigeantes en vue"


Reprise de l'émission de l'émission
@dirigeantes
  • 30 Janvier 2022

Cher réseau, l’émission « Dirigeantes en vue » a pour but de valoriser les femmes cadres et cheffes d’entreprises pour servir de modèles aux autres, les booster et les inspirer.

C’est dans ce cadre que j’ai reçu cette semaine sur le plateau de l’émission « Dirigeantes en vue » deux dirigeantes exceptionnelles.

Le 24 Janvier, c’était Nabou FALL, CEO de l’agence VIZEO, Autrice, Entrepreneure, Philanthrope et influenceuse.

Pendant près d’une heure, j’ai découvert une femme très engagée au service des autres.  L’influenceuse Nabou FALL n’hésite pas à consacrer son temps et à partager son expertise à travers le continent africain et ailleurs.

A la question comment réussir dans le milieu professionnel, elle a répondu en ces termes : « Ecoutez, observez, apprenez mais surtout ne dévoilez pas toutes vos cartouches. Ayez un objectif de carrière très clair, ce que vous voulez accomplir dans la vie. Osez demander ce que vous voulez. Même si ce n’est pas clair, ayez une vision, une mission de vie ».

Vous pouvez cliquer sur ce lien pour revivre son passage à l’émission Dirigeantes en vue https://www.youtube.com/watch?v=G2xwxv69LiQ .

Le 28 Janvier, c’était au tour de  Love Vera GOZION épouse EKOUME, Présidente de Cameroon Women Entrepreneurs Network (CWEN), l’une des organisations féminines très dynamique au Cameroun.

Lauréate du challenge des 1000 entrepreneurs pour le Sommet France/Afrique et Mentor TEF PROGRAM de Tony ELUMELU FONDATION, elle est surtout la Directrice Générale du Cabinet AB Consulting.

Elle aussi est une femme engagée à travers le CWEN.

Avec à son actif plusieurs casquettes, Love Vera GOZION épouse EKOUME réussit très bien à concilier vie privée et vie professionnelle.

D’ailleurs, celle qui a dix enfants à sa charge n’a pas hésité de déclarer que seule l’organisation lui vaut cette réussite car même les enfants ont leur fiche de description de poste.

Ayant passé par plusieurs difficultés, la Présidente du CWEN a pu s’en sortir grâce à ses compétences mais surtout à son audace.

Pour la Mentor TEF PROGRAM de Tony ELUMELU FONDATION, pour réussir dans le monde professionnel, « il faut savoir se surpasser. Les portes ne peuvent pas toujours rester fermées. Et, s’il arrive qu’elles se ferment, passer par la fenêtre. Et si ces fenêtres se ferment également, alors libérer votre esprit parce que votre esprit personne ne l’arrêtera. Il sera capable d’aller aussi loin que vous le voulez et de débloquer ces portes ».

Bientôt leurs portraits dans le magazine Dirigeantes, leadership au féminin www.lesdirigeantes.com

Pour suivre cette interview, cliquez sur ce lien https://www.youtube.com/watch?v=dfzAVO0jTPc

Désormais, vous pouvez suivre les émissions « Dirigeantes en vue » sur :

-          Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCzDFGHji5m56WUp0Ab8pPfw

-          Facebook : https://www.facebook.com/dirigeantes

-          Linkedin : https://www.linkedin.com/company/dirigeantes/



Articles similaires

KINZOUNZA Marie-Noëlle