Me Ursula DUTAUZIET, nommée au poste d'Associée du département Tax & Legal au sein de Deloitte Côte d'Ivoire


Me Ursula DUTAUZIET, nommée au poste d'Associée du département Tax & Legal au sein de Deloitte Côte d'Ivoire
@linkedin
  • 01 Septembre 2023

Elle devient la toute première femme à occuper cette fonction au sein de Deloitte en Afrique de l’Ouest.

Mme Ursula DUTAUZIET est Conseil Juridique agréé par le Ministre de la Justice, Garde des Sceaux Ivoirien. Elle est membre de la Chambre Nationale des Conseils Juridiques de Côte d’Ivoire.

Elle intègre le monde professionnel comme Tax Advisor au sein de EY en mars 2010.

 

Cette expérience professionnelle va prendre fin en février 2012 puisqu’elle rejoint les équipes du cabinet FIDECA en juillet 2012.

 

Au sein de ce cabinet, elle va mettre en place le département fiscal, développement du Chiffre d’Affaires et du portefeuille client. Elle va aussi participer à l’identité visuelle de la marque du cabinet.

 

Au bout de deux ans, la Tax Manager de FIDECA s’installe au Congo et rejoint l’École Supérieure de Commerce et d’Industrie du Congo comme professeure of Taw Law.

Toujours au Congo Brazzaville, Me Ursula DUTAUZIET dépose ses valises cette fois-ci chez KPMG comme Directrice Juridique & fiscal et Directrice du Bureau de Pointe-Noire. Chez KPMG Congo, c’est elle qui est la Responsable du reporting au bureau regional d’Abidjan, du développement du portefeuille et du suivi des équipes.

C’est en octobre 2021, que Me Ursula DUTAUZIET rejoint le géant Deloitte comme Directrice Tax & Légal au départ. Le mois de Septembre 2023 est un couronnement car elle devient Associée du département Tax & Legal au sein de Deloitte Côte d'Ivoire. Ce qui fait d'elle, la première femme à occuper cette fonction au sein de Deloitte en Afrique de l’Ouest.

Très impliquée depuis plusieurs années dans les actions sociales et en particulier, dans l’amélioration des conditions de vie des enfants défavorisés ou dans le besoin, elle a réalisé plusieurs actions dans des quartiers difficiles en Côte d’Ivoire et en Afrique centrale où elle a exercé comme Expatriée.


Consciente de l’impact manifeste de ses œuvres sociales, elle a officiellement créé en 2022, l’Association « les enfants de Léa »

Pour Ursula, le bonheur ne se vit qu’en apprenant à donner et non à recevoir…


BLT


Articles similaires