La sororité, un levier très important pour les femmes


La sororité, un levier très important pour les femmes
@Bel Lauretta TENE
  • 14 Août 2022

Ce fut un réel plaisir de recevoir cette semaine deux dirigeantes exceptionnelles.

Le Mardi 09 Août, Sitti Abdallah MSHANGAMA, Fondatrice de GAMA Consulting, Experte en leadership et en Management a été reçue à l’émission Dirigeantes en vue https://lc.cx/v93gtn.

Un grand merci à cette dirigeante que j’appelle affectueusement Coach même si elle préfère que je l’appelle Sitti. Un grand merci parce qu’elle incarne la sororité. Lorsqu’on fait appel à cette dirigeante, elle n’hésite pas de venir partager son expérience ainsi que son expertise. Ce n’est pas la première fois. Au-delà de cette sororité, c’est une dirigeante qui est dans le don de soi, dans le partage. D’ailleurs, si vous visitez sa page Linkedin, vous vous rendrez compte au vu des posts et analyses qu’elle publie pour édifier et conseiller. 

Pour la petite histoire, la dirigeante qui devait être reçue à l’émission le Mardi, avait malheureusement fait un accident le jour même.

Pour garder notre RDV habituel, il a fallu trouver une autre dirigeante. A quelques heures de l’émission, la Fondatrice de GAMA Consulting nous a fait un honneur d’accepter l’invitation. Elle nous a dit ceci : « je sais ce que c’est d’organiser un évènement et se re retrouver avec une invitée qui n’est pas là ». Quelle sororité !

Très engagée dans la vie associative, elle n’hésite pas de donner de ses 2T, son Talent et son Temps. Je ne vous en dis pas plus, cliquez sur ce lien https://lc.cx/mCO5Db pour découvrir l’intégralité de l’interview avec cette experte en leadership et en Management qui incarne la sororité.

Le Vendredi 13 Août, Maître Léa N’GUESSAN, Avocate au Barreau de Paris, Autrice du roman «Le secret d’Adjaratou », nous a consacrés une heure de son temps à l’émission Dirigeantes en vue https://lc.cx/xJMIPE.

Avec elle, nous avons également évoqué la question des droits des femmes. De l’éducation de la jeune fille, l’autonomisation financière des femmes, le droit de disposer de son corps, la succession en passant par les violences faites aux femmes, Maître Léa N’GUESSAN note qu’il y a des avancées positives mais qui nécessitent encore beaucoup d’efforts.

En cliquant sur ce lien, vous découvrirez les échanges avec cette Avocate persévérante et loyale comme elle se définit, qui pense qu’on est productif que lorsqu’on est équilibré.

L’émission « Dirigeantes en vue » c’est désormais chaque Mardi et Vendredi à partir de 16 h GMT (18h à Paris et 17h en Afrique Centrale).

Pour suivre l’émission, cliquez sur l’un des liens suivants :

-          Facebook :   https://lc.cx/4jTeut

-          Linkedin: https://lc.cx/Z_6daa

-          Twitter: https://lc.cx/UEV9PS

-          Youtube : https://lc.cx/v93gtn  (vous pouvez activer la cloche de notification pour ne rien rater).

Avez-vous remarqué, en dehors des trois premières plateformes, l’émission Dirigeantes en vue passera désormais sur Twitter.

Nous vous donnons RDV, la semaine prochaine avec deux autres dirigeantes françaises.

Anne DALLANT, Fondatrice de Point de Mire, Coach de dirigeantes et Facilitatrice en Co-développement (Mardi 16 Août).

Ghada Hatem-Gantzer, Fondatrice et médecin-cheffe chez La Maison des femmes (19 Août)

Si vous êtes interessé.e par nos activités ou une collaboration, n’hésitez surtout pas de nous contacter.

Excellent week-end à tous et à toutes.

---------------------------

Bel Lauretta TENE

Co-fondatrice du magazine Dirigeantes, leadership au féminin www.lesdirigeantes.com

Co-fondatrice de l’Ecole du Leadership https://lc.cx/5sik05

Associée et Directrice Générale Afrique RSE Congo www.ia-rse.com

Co-fondatrice et Animatrice de l'émission Dirigeantes en vue https://lc.cx/xJMIPE (n'oubliez pas de vous abonner )


Articles similaires

Julie CHAPON