Kristin BELL, Directrice Artistique de KRISTIN BELL CHEMISES, CEO de la Garçonnière by KRISTIN BELL, une dirigeante qui redonne confiance à travers les vêtements.


23 Août 2025



« Oui je crois en la sororité parce que les femmes ont un pouvoir exceptionnel. Nous devons porter le message aux plus jeunes pour incarner cette sororité », confie cette dirigeante au micro de Bel Lauretta TENE, Patronne du média Dirigeantes, leadership au féminin.

 

 

La force est le mot qui caractérise cette dirigeante car elle est passée par des moments de peines. « Les femmes ont énormément de défis pour pouvoir s’en sortir sur les plans personnels et professionnels » martèle la fondatrice KRISTIN BELL CHEMISES.

 

Cette femme veuve depuis 2019 avec trois enfants à sa charge a pu surmonter cette situation car les autres pensaient qu’elle ne pouvait pas s’en sortir. Elle a été très forte et résiliente. D’ailleurs, elle se définit comme la force tranquille car il a fallu beaucoup de force pour se relever.

 

 

En effet, depuis très jeune, elle était mannequin et souhaitait travaillait dans le milieu de la mode. En classe de Terminal, telle comme une rebelle, elle a pris la lourde décision de ne pas passer son examen de Baccalauréat. Son père très conciliant l’a encouragée à trouver sa voix. Une fois en France, elle s’est lancée dans le mannequinat. Après plusieurs années en France, elle décide de s’installer en Afrique avec toute sa famille.

 

 

Kristin BELL se lance dans l’entrepreneuriat

 

A Abidjan en Côte d’Ivoire, elle se lance dans l’entrepreneuriat et crée son agence de mannequinat. Très tournée vers la mode masculine, elle va lancer des concours de mode. Et c’est là qu’elle décide de lancer sa propre marque de chemise : Kristin BELL. En dehors des chemises, elle va proposer d’autres accessoires. Pour cela, elle va lancer une boutique en ligne dénommée la « Garçonnière by KRISTIN BELL ».

 

Elle va se spécialiser uniquement sur le style masculin. « Les femmes sont dans la mixité de looks et pas les hommes. C’est pourquoi je me suis spécialisée sur la mode masculine », explique Kristin BELL.

 

La fondatrice de la « Garçonnière by KRISTIN BELL », une dirigeante qui a connu des moments difficiles

 

Pour sortir d’une situation difficile, cette dirigeante conseille de laisser la place aux doutes. Il faut aussi faire le vide autour de soi afin de trouver la voie. C’est tout un process.  Dans un milieu d’hommes, les défis sont énormes. Il faut prouver qu’on connaît, qu’on maîtrise. Il faut être très professionnel dans son travail. « Mon défis principal est de s’imposer dans un milieu d’homme » affirme la dirigeante.  

Elle conseille aussi de demander de l’aide lorsqu’on ne connaît pas.