Dina LAHLOU, une dirigeante qui se forme de façon continuelle


23 Août 2025



C’est une question d’avancée, de grandir. Plus on avance dans la connaissance, plus on se rend compte qu’on ne sait rien et on devient une éternelle étudiante.

Sur l’échelle de 10, Dina donne le chiffre de 10 à la formation. Je me forme de façon continuelle, explique la dirigeante.

 

 

La spécialiste du bien-être Dina LAHLOU donne un chiffre de 10 à la santé mentale

 

Le mental est l’outil indispensable du cœur et de l’âme. Il faut que cet outil marche, qu’il fonctionne. La santé mentale est primordiale dans la vie de tout être.

Il faut connaître son mode de fonctionnement. Son équilibre mental est très important car il se construit dans son inconscience, par nos parents, notre genre, notre communauté. Tous ces aspects jouent un rôle propondérant dans notre fonctionnement, explique Dina lors de son interview sur le plateau de l’émission Dirigeantes en vue.

« Je donne un chiffre de 10 à la santé mentale car elle est fondamentale. Dans une entreprise, il est primordial de mettre l’accent sur ce sujet de façon préventive car beaucoup de managers souffrent de Burn out malheureusement », explique Dina LAHLOU.

 

 

Dina a eu trois expériences professionnelles de salariée, deux à plein temps et une à mi-temps. En tant que salariée, elle a fait un burn out. Cette expérience va être déterminante car elle va décider de se lancer dans l’entrepreneuriat. Depuis 2008, elle a choisi l’entrepreneuriat en créant son entreprise QUOUN.

 

 

Une bonne communication au sein d’une entreprise permet de lutter contre le harcèlement selon Dina LAHLOU

 

Une très bonne communication avec le Département des Ressources Humaines permet de lutter contre le harcèlement. Il est nécessaire qu’il y ait un process, des questionnaires. Cela doit se faire de façon anonyme. Très souvent le harceleur est le N+1 ou N+2, et cela devient une situation d’otages. C’est pourquoi, il doit y avoir une bonne communication, une bonne équipe des Ressources Humaines, précise Dina LAHLOU.

« Je connais mes limites car je choisi avec qui je travaille et tout devient sans effort. Je sens que je m’amuse et que je ne travaille pas » conclue Dina LAHLOU.