Janet N'Guyen réélue Présidente de l'ITRA, nouvelle équipe de direction


Janet N'Guyen réélue Présidente de l'ITRA, nouvelle équipe de direction
  • 18 Août 2023

L'ex-ultra traileuse bien connue des fans de la Hong-Kong100 vient d'être réélue à la présidence de L'International Trail Running Association (ITRA), avec une nouvelle équipe de direction pour piloter la plus grande association mondiale de trail running durant les 4 prochaines années.

Janet, basée à Hong Kong, a été réélue présidente de l'ITRA par son Comité Directeur. Depuis 2015, cette dernière est trésorière et membre du Bureau Exécutif de l'association. En 2021, elle avait été élue Présidente.

Selon les statuts de l'ITRA, le Comité Directeur est tenu de former un Bureau Exécutif. Les membres suivants du Comité Directeur ont été élus pour former le Bureau Exécutif de l'ITRA :

  • ●  Janet N'Guyen (Hong Kong) – Présidente
  • ●  Pól O Murchú (Irlande) – Trésorier
  • ●  Enrico Pollini (Italie) – Secrétaire général
  • ●  Amir Ben-Gacem (Tunisie)– Vice-président
  • ●  Rainer Duespohl (Allemagne) – Vice-président
  • ●  Rui Pinho (Portugal) – Vice-président
  • ●  Robert Watson (Australie) – Vice-président

José Santos, membre du Comité Directeur sortant et Vice-président, cessera ses fonctions ; Katarzyna Melcer sera promue directrice des opérations.

Janet N'Guyen :

“Je suis honorée d'avoir été réélue Présidente et je suis reconnaissante de la confiance que m'a témoignée le Comité Directeur et de l'opportunité qui m'est donnée de diriger l'ITRA au cours des quatre prochaines années. Je tiens à féliciter tous mes collègues qui ont été élus au nouveau Bureau Exécutif - Pól, Enrico, Amir, Rainer, Rui et Robert. Quelle équipe de rêve ! (...)

" L'ITRA a fait de réels progrès au cours de la dernière décennie et nous pouvons maintenant envisager avec confiance notre prochain chapitre. Au cours des quatre prochaines années, nous continuerons à développer d'excellents services pour les coureurs et pour les organisateurs. Nous nous concentrerons également sur l'approfondissement de nos liens avec les communautés de trail running dans le monde entier. Plus important encore, l'ITRA continuera à être un phare pour les valeurs du trail running. Nous continuerons à collaborer avec toutes les parties prenantes d'une manière ouverte et neutre et nous jouerons notre rôle en dirigeant le développement du sport d'une manière saine et responsable.

Maintenant que nos élections sont terminées, je me réjouis de travailler avec le nouveau Bureau Exécutif, les membres de notre Comité Directeur, nos Représentants Nationaux, nos ambassadeurs à travers le monde et, bien sûr, Katarzyna et notre équipe Pro, petite mais dévouée et productive, basée en France. Ensemble, nous avons beaucoup de travail passionnant à faire pour promouvoir, développer et protéger le trail running en tant que sport pour tous. L'avenir du trail running est prometteur - mettons-nous au travail ! One trail, one heart!’’

A propos de l'ITRA : 

Fondée en 2013, l'ITRA représente environ 150 000 athlètes et 3 500 organisateurs d’événements dans plus de 160 pays. L'ITRA est l'organisation de référence pour le trail running dans le monde entier, fournissant des services aux coureurs et aux organisateurs, ainsi qu'un leadership international pour le sport. Pour plus d'informations sur l'ITRA : www.itra.run


Articles similaires

Oprah Winfrey