Fiona NOUDJENOUME rejoint le cabinet LE GALL AVOCATS


Fiona NOUDJENOUME rejoint le cabinet LE GALL AVOCATS
@LE GALL AVOCATS
  • 13 Avril 2024

Le cabinet LE GALL AVOCATS est heureux d’annoncer l’arrivée de Fiona NOUDJENOUME  avocate collaboratrice, auprès de la Cour d’appel de Caen, qui renforce désormais l’activité du cabinet secondaire.
 
Elle intervient essentiellement en droit pénal international, responsabilité sociétale des entreprises, ainsi qu’en droit pénal général et des affaires.
 
Diplômée de l'École de droit de Science Po, des Universités Paris-Est Créteil et Tsinghua à Pékin, Fiona Noudjénoumé, après l’obtention de l’examen du barreau à  l’EFB, a rejoint en stage l’équipe entreprises et droits humains de l’ONG European Center for Constitutionel and Human Rights e V (ECCHR) à Berlin, et a ainsi été sensibilisée au contentieux stratégique en matière de droits humains.
 
Fiona a ensuite œuvré en qualité d’élève-avocate au sein du cabinet Zimeray & Finelle où elle a travaillé sur divers dossiers en matière de droits de l’Homme des affaires et sur plusieurs procédures correctionnelles, criminelles et civiles.
 
Elle a également acquis une expérience en tant que Réviseur juridique au Bureau du Procureur du Mécanisme international appelé à exercer les fonctions résiduelles des Tribunaux pénaux  (United International Residual Mechanism Criminal Tribunals (IRMCT) à Arusha (Tanzanie), développant ainsi une expertise dans les litiges touchant aux crimes internationaux.
 
A cela s’ajoute, une expérience précédente au sein du Bureau du Conseil Public pour la Défense (OPCD) de la Cour pénale internationale  (International Criminal Court) où elle a pu assister le Conseil Principal dans la protection des droits du suspect et de l’accusé et dans l’aide et l’assistance aux conseils de la Défense.

Fiona a achevé sa formation d’élève-avocat dans le cabinet TALMA Dispute Resolution, intervenant dans le suivi et la gestion des contentieux relatifs au droit pénal des affaires.
 
Elle exerce en français et anglais, et continue à cultiver son appétence pour les langues étrangères, notamment le mandarin et le swahili.

Source: le cabinet LE GALL AVOCATS



Articles similaires