Cédia LONMADON, Fondatrice Healthy Time, une passionnée de cuisine et de relation client.


Cédia LONMADON, Fondatrice Healthy Time, une passionnée de cuisine et de relation client.
@Dirigeantes, leadership au féminin
  • 23 Août 2025

 

Lorsque vous visitez sa page LInkedin, vous serez accueilli par la multitude des recettes culinaires que Cédia publie. Ambassadrice en alimentation saine, cette passionnée de cuisine et Fondatrice d'Healthy Time cumule plus de dix ans d’expérience professionnelle en relation client.

 

La bienveillance un trait de caractère de la Fondatrice d’Healthy Time

 

Il est important d’être bienveillant avec toutes les personnes que nous rencontrons. C’est très important d’être bienveillant avec les autres. Cela permet de ne pas faire des jugements précipités. Cela permet également d’éviter des jugements actifs car ne nous savons toujours pas ce que les autres traversent. Telle est la philosophie de vie de cette passionnée de cuisine.

 

Cette dirigeante qui rêvait de devenir Médecin va finalement se retrouver en Marketing et Communication après avoir obtenu un baccalauréat D en Biologie.

 

Diplôme de communication en poche, Cédia va rejoindre la banque panafricaine ECOBANK puis une entreprise de BTP. Son dernier emploi en tant que salariée va être dans la FINTECH.

 

Du licenciement économique à la vie d’entrepreneure

 

Après un licenciement, la première activité qu’elle va choisir est l’élevage d’escargots. Cette activité sera une entreprise familiale puisqu’elle va impliquer sa sœur ainsi que son père. Après cette entreprise, elle va se lancer dans plusieurs autres business notamment les coffrets pour les fêtes. Elle va finalement mettre en place son entreprise Fondatrice Healthy Time.

Pour Cédia, la restauration est un secteur très rentable mais délicat. Pour s’en sortir il faut se former et se faire entourer par les personnes qui sont déjà dans le domaine.

Sur l’échelle de 10, Cédia, la passionnée de cuisine donne la note de 10 à la formation car elle-même s’est formée pour se retrouver dans le domaine de la cuisine.

 

 

La fondatrice d’Healthy Time n’hésite pas à demander de l’aide pour concilier vie privée et vie professionnelle

 

« Je n’hésite à demander de l’aide à mes parents, mes sœurs. Il arrive que je dise à certains clients que je ne peux pas prendre certains appels car je suis focus sur les enfants. Mon époux est également très ouvert car lorsqu’on est dans l’entrepreneuriat, le soutien du partenaire est très important. Il faut vraiment quelqu’un qui vous comprends », précise cette passionnée de cuisine lors de son interview sur le plateau de l’émission Dirigeantes en vue.

 

Ses conseils

 

 « IL faut se former et ne pas s’improviser car préparer pour soi-même et préparer pour un grand nombre n’est pas la même chose. C’est un secteur délicat » précise la Fondatrice Healthy Time.



Articles similaires