Actualité

Marie Christine MOLU, une dirigeante féministe, pionnière de la lingerie chic et raffinée au Cameroun


Marie Christine MOLU, une dirigeante féministe, pionnière de la lingerie chic et raffinée au Cameroun
@Dirigeantes
  • 08 Octobre 2020

 

La confiance en soi est régulièrement citée comme l’un des principaux freins à l’ascension professionnelle des femmes et au développement du business féminin.

Pour l’intervenante à la prochaine Masterclass, la solution à la confiance en soi des femmes passe aussi par leurs dessous.

« Les femmes dépensent énormément d’argent pour tout ce qui se voit à l’extérieur. Vous prenez une belle dame bien habillée dans une belle voiture et ses sous-vêtements sont à pleurer. Les femmes doivent porter les choses qui leurs permettent de se sentir bien et d’avoir confiance en elles. Quand vous portez les beaux dessous même la démarche est différente et quand vous avez confiance en vous, vous pouvez avoir tout ce que vous voulez. » a-t-elle récemment confié à Bel Lauretta TENE, Directrice de Publication de Dirigeantes.


Au-delà de la contribution des dessous chics et raffinés à la confiance en soi, cette dirigeante qui s’étonne que certaines femmes ne connaissent pas parfois la taille de leurs dessous, rappellent qu’un mauvais choix de soutiens-gorge par exemple peut créer des problèmes de dos notamment chez les femmes à forte poitrine.


Et comme on ne peut tout connaître, il faut donc venir l’écouter.


Comme lors de l’entretien avec la patronne du magazine, c’est depuis l’Etat de Georgie aux USA qu’elle interviendra à la Masterclass live de ce vendredi 11 octobre à partir de 18h (heure de Paris) sur ZOOM.

Pendant cette rencontre, le business des dessous prendra le dessus.

La dirigeante, qui est une passionnée de lingerie et aime mettre les beaux dessous, la soie, la dentelle et les choses raffinées depuis son adolescence, présentera également des solutions pour booster l’entreprenariat féminin.

 

En effet, Marie Christine MOLU est Founder de Candy Lingerie (créé en 2003), Co-founder des Ladies’Afterwork (2013) et Co-founder de Coworkher (2020).

Même si c’est à cause du COVID-19 qu’elle est actuellement bloquée au pays de Michelle OBAM, la crise sanitaire a été une immense opportunité pour la patronne de Candy Lingerie qui s’est réinventée en misant sur le e-commerce. Ce qui a fait exploser les ventes.

 

Grâce au digital et à la vente à distance, le succès est tellement important que sa dirigeante a décidé de fermer son magasin de Yaoundé et de conserver uniquement celui du quartier Bonapriso à Douala.

Marie Christine MOLU partagera donc avec les participants.es sa recette pour la réussite non seulement dans le business de la lingerie mais également les conditions du succès du E-commerce.

 

Elle présentera également toutes les prestations offertes par l’espace cosy et chic Coworkher pour booster l’entreprenariat féminin. Cumulant les casquettes de dirigeante d’entreprises et de salariée, ce qui reste sa principale difficulté professionnelle, la Directrice de Candy Lingerie mettra en exergue les solutions mises en œuvre pour réussir ce double challenge.

 

Et si on n’y rajoute aussi les casquettes d’épouse et de maman, nul doute que les astuces de Marie Christine MOLU pour concilier vie privée et vie professionnelle seront très attendues.

Puisque le mot féministe est celui qui la caractérise le mieux, elle échangera avec les participants.es sur le contenu qu’elle donne à cette expression qui reste encore tabou notamment en Afrique.


Très sensible à l’équité des droits entre les humains, la Co-fondatrice de Coworkher, notez bien le her qui signifie elle, s’est donnée pour mission d’apporter une contribution à l’amélioration de la vie des femmes y compris en touchant d’autres sujets tabous comme la sexualité.

Elle présentera donc aux participants.es le concept de Lingerie Talk.

 

Et bien évident, comme l’ADN de la Masterclass reste le leadership, en tant qu’observatrice avertie des cadres et dirigeantes depuis le lancement des Ladies’Afterwork en 2013, la perception du leadership et du management par Marie Christine MOLU sera également l’un des temps forts de la rencontre.

En plus de votre participation à la Masterclass, n’oubliez pas de parrainer / marrainer d’autres jeunes femmes car les managers et leaders de demain se préparent aujourd’hui. 


Où que vous soyez, vous avez la possibilité de vous connecter avec nous grâce à ZOOM

Coût:15,24 Euros (10000 FCFA)

Paiement :PayPal.me/thierryTENEMANGOUA ou Orange Money au +237699074938

Pour vous inscrire à la Masterclass, contactez-nous par WhatsApp au +33 758 33 57 75





Articles similaires

Bénédicte Janine KACOU DIAGOU