Sabrina WITTMANN : première femme à diriger une équipe masculine dans les trois premières divisions nationales en Allemagne


Sabrina WITTMANN : première femme à diriger une équipe masculine dans les trois premières divisions nationales en Allemagne
@mondefootball
  • 22 Juin 2024


À seulement 32 ans, Sabrina WITTMANN a été nommée entraîneur permanent du FC Ingolstadt, un club de troisième division allemande. 

Cette nomination officialise un intérim couronné de succès, marqué par les belles performances de son équipe. En effet, sous sa direction, le FC Ingolstadt a remporté la Coupe régionale de Bavière, se qualifiant ainsi pour la Coupe d'Allemagne.

Sabrina est l'une des rares femmes à avoir brisé les barrières dans le football masculin professionnel. Sa réussite ouvre un nouveau chapitre pour le football allemand en particulier, et mondial en général, faisant d'elle une référence et un modèle à suivre, inspirant de nombreuses femmes à se lancer dans des domaines traditionnellement dominés par les hommes.

Avec son esprit de leadership et sa vision du jeu, Sabrina redéfinit les standards et pave la voie pour une plus grande diversité dans le monde du football. Sa nomination est une avancée significative pour l'égalité des sexes dans le sport et un exemple de la transformation en cours dans les institutions sportives à travers le monde.

Melissa Kwenkeu


Articles similaires

Oprah WINFREY
Emma MARCEGAGLIA