Romagné : Jessica Pelé est la nouvelle présidente de l'école de danse


Romagné : Jessica Pelé est la nouvelle présidente de l'école de danse
@actu.fr
  • 12 Septembre 2023

Suite à la démission du bureau en juin, une nouvelle équipe a été constituée afin de poursuivre l'activité de l'association Ecole de danse de Romagné.

Créée en mars 2002 par Caroline Le Pabic, chorégraphe et animatrice technicienne, l’association Ecole de danse de Romagné, dans le Pays de Fougères, accueille chaque année entre 200 et 250 enfants à partir de 4 ans jusqu’à l’âge adulte dans ses différents ateliers.

Suite à la démission de la totalité du bureau en juin, l’association a su rebondir rapidement et une nouvelle et jeune équipe a été constituée.

Elle est composée de Jessica Pelé, présidente ; Fanny Biencourt, secrétaire et communication ; Sophie Lebossé, trésorière et Véronique Tonella, trésorière adjointe. Elles sont entourées de neuf membres actifs.

Deux nouveautés cette saison

L’école propose de nombreuses catégories de danse, du modern-jazz à la danse classique-ballet et de l’éveil à la danse pour les jeunes enfants. « Cette nouvelle saison va s’enrichir de deux nouveautés avec le hip hop et la danse lyrique contemporaine. L’Ecole de danse de Romagné propose également des séances à la carte pour les futures mamans, des cours parent-bébé et de la danse-trampoline pour les enfants à partir de 6 ans », annonce Caroline Le Pabic, chorégraphe.

Cette année, 22 créneaux horaires sont disponibles. Les cours ont une durée de 45 mn à 1 h 30 selon l’âge et le niveau des élèves. Des tarifs dégressifs sont proposés pour celles et ceux qui souhaitent venir plusieurs fois par semaine et/ou plusieurs élèves d’une même famille.

Galas très attendus

Caroline Le Pabic et Fanny Lechleider, les deux chorégraphes de l’école, assurent les répétitions et préparent les galas, au nombre de trois, généralement un en fin d’année, les deux autres en mai-juin. Entièrement costumés (près de 800 costumes), ces spectacles sont très attendus par les élèves et attirent plus d’un millier de spectateurs.

Source: actu.fr


Articles similaires