Chargement
Marie-Odette MABIALA, est la Fondatrice et CEO de JOYATWORK, une solution digitale de prévention complète de santé mentale & physique sur place au travail. L'application permet aux Ressources Humaines et Comité d’Entreprise, de proposer aux collaborateurs de prendre soin de leur santé et bien-être, pour s’épanouir au quotidien.
Lorsque vous demandez à Marie-Odette, le mot qui lui caractérise, elle vous dira optimisme et bien-être.
De nature très joviale, la fondatrice de JOYATWORK met un accent particulier sur l’optimisme. Je ne suis pas dans le bonjour. Je suis dans le bonjour, comment ça va aujourd’hui ? explique cette dirigeante sur le plateau de l’émission Dirigeantes en vue.
Marie-Odette MABIALA, une dirigeante qui a choisi le bien-être au travail et la santé mentale comme mission de vie.
Pour la petite histoire, un jour pendant qu’elle roulait dans sa voiture, elle va subir un micro sommeil de plusieurs minutes dans la voiture. Au sortir de là , Marie-Odette a été diagnostiquée d’un burn out. Elle n’arrivait plus à réfléchir correctement. Elle était fatiguée dès les dix premières minutes après le réveil.
C’est cette expérience qui va lui pousser à s’engager pour le bien-être et la santé mentale. Elle va d’abord elle-même mettre en place une routine sanitaire notamment la santé physique, mentale, psychologique.
Du burn out à Fondatrice d’entreprise
Grâce à son employeur, Marie-Odette va se lancer dans l’entrepreneuriat à travers un programme intrapreneur de l’entreprise dédié à accompagner les futur-es entrepreneur-es.
Cette dirigeante issue d’une famille de médecin va mettre en place son entreprise JOYATHWORK, une solution digitale de prévention complète de santé mentale & physique sur place au travail. L'application permet aux Ressources Humaines et Comité d’Entreprise, de proposer aux collaborateurs de prendre soin de leur santé et bien-être, pour s’épanouir au quotidien.
Ce projet qui a été installé en France en 2023 va s’étendre en Afrique avec un pays pilote, le Congo Brazzaville.
Marie-Odette MABIALA est titulaire d’un Baccalauréat, une licence en langues étrangères. Elle a commencé ses premiers dans le monde professionnel au Congo Brazzaville à l’hôtel Méridien ainsi qu’à Air France.
Dès son arrivée en France, elle a intégré BNP Paris Bas avant de se lancer dans l’entrepreneuriat.
« L’Afrique a besoin des profils résilients et déterminés pour changer la done. On a besoin des pionniers pour développer des projets. Il ne faut rien lâcher ». Conseille la Fondatrice de JOYATH WORK.