Marie-Laure EDO, nouvelle Directrice Générale Adjointe de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et du Crédit (BICEC)


Marie-Laure EDO, nouvelle Directrice Générale Adjointe de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et du Crédit (BICEC)
@BICEC
  • 07 Août 2022

Le Conseil d’Administration de la Banque Internationale du Cameroun pour l’Epargne et du Crédit (BICEC), réuni le 29 Juillet a acté la nomination de Madame Marie-Laure EDO comme Directrice Générale Adjointe en charge du Développement commercial sous réserve de l’agrément de l’autorité monétaire après avis conforme de la Commission Bancaire de l’Afrique Centrale.

Diplômée d’un MBA de l’Université d’OTTAWA au Canada, d’un Diplôme d’Etudes Supérieures en Trésorerie et de Finances de l’Université de McGill à Montréal au Canada et d’une licence en Finance à HEC Montréal. Marie-Laure EDO cumule près de 25 ans d’expériences dans le secteur bancaire.

Elle était jusqu’à présent en charge des activités Trade et des solutions de Trésorerie de CITBANK Afrique Centrale et de l’Ouest et occupait également le poste de Directrice Générale Adjointe de CITBANK Cameroun.

De nationalité camerounaise, cette épouse et mère de 2 enfants, la nouvelle DGA de la BICEC a débuté sa carrière à STANDARD CHARTERED BANK Cameroun au poste d’Analyste de crédit.

Au bout de 4 ans, elle a rejoint CITBANK Cameroun au poste de Responsable Trade avant d’être nommée Vice-Présidente chargée des grandes entreprises.

En 2011, elle est promue au poste de Directrice de CITBANK Afrique Sub-Saharienne en charge du Trade et des Institutions Financières jusqu’en 2017.

Filiale du groupe Banque Centrale Populaire (BCP), la BICEC opère à travers un réseau bancaire de 37 agences réparties sur l’ensemble des régions du Cameroun. Avec plus de 380 000 clients et près de 800 collaborateurs, cette banque commerciale a pour principales cibles,  les particuliers, professionnels et corporatifs. Elle est détenue à 68,5% par la BCP, 17,5% par l’Etat du Cameroun, 7,5% par divers actionnaires privés, 7,24% par la Proparco et 5% par le personnel de la banque.


Source: BICEC

 


Articles similaires