Laurence VIGNON devient la Présidente de l’agence Ici Barbès


Laurence VIGNON devient la Présidente de l’agence Ici Barbès
@Laurence
  • 10 Juin 2022

« Le 1er Juin, Gilles ABOUT m’a confiée la présidence de l’agence Ici Barbès après 20 ans en binôme, une aventure professionnelle unique et une vraie rencontre humaine. Je mesure à quel point cette confiance m’engage. Merci Gilles. » Tels sont les propos de Laurence VIGNON sur sa page Linkedin.

C’est une nouvelle victoire pour le leadership féminin, avec l’élection de Laurence VIGNON, qui a été promue le 1er juin 2022 au poste de Présidente de l’entreprise Ici Barbès. Une agence de communication basée en France dont le but est de mettre l’humain au centre de ses services.

La nouvelle Présidente Laurence VIGNON, une professionnelle de la communication

Le parcours professionnel qui lui conduit à cette ascension relève purement du domaine de la communication.  Elle débute comme Directrice stratégique et du développement chez Verbe, poste qu’elle occupera pendant huit ans. Par la suite, elle est recrutée par Ici Barbès.  En 2015 elle devient Vice-présidente, avant d’en devenir six années et sept mois plus tard la nouvelle Présidente.

Diplômée de l’Institut Pratique du Journalisme, dont elle est à ce jour membre du conseil, Laurence VIGNON a des compétences en Communication d’entreprise, en Stratégie numérique et en communication marketing. Elle fait partie du Conseil de l’Association des Agences Conseil en Communication, en abrégé AACC.

Laurence VIGNON au service des femmes :

Elle est membre des « femmes autochtones » qui est une plateforme documentaire web, invitant à mieux comprendre le combat des femmes originaires majoritairement d’Amérique latine, longtemps ignorées. Laurence VIGNON soutient cette initiative qui vise à faire connaitre au monde entier la situation des peuples autochtones en général et des femmes autochtones en particulier, notamment au sujet de leurs traditions bafouées, leurs droits et leurs terres menacées et la marginalisation constante dont elles font l’objet au quotidien. L’idée ici c’est également de donner la parole aux femmes autochtones davantage connaitre leur manière d’appréhender le monde et de s’enrichir.

La rédaction


Articles similaires