La Présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan, lauréate du ‘Super Prix Grand bâtisseur-Trophée Babacar Ndiaye’ 2022


La Présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan, lauréate du ‘Super Prix Grand bâtisseur-Trophée Babacar Ndiaye’ 2022
@Afriquinfos
  • 30 Mai 2022

La Présidente de la Tanzanie, Samia Suluhu Hassan s’est vu attribuer le ’’Super Prix Grand bâtisseur-Trophée Babacar Ndiaye’’ pour saluer les efforts de son pays dans l’amélioration réseaux routiers et des transports ferroviaires lors de la 57ème Assemblée annuelle de la BAD (Banque Africaine de Développement).

Le ’’The Africa Road Builders- Babacar Ndiaye’’ en français ’’Super Prix Grand bâtisseur-Trophée Babacar Ndiaye’’ est une distinction qui récompense chaque année un chef d’État africain pour les réussites en matière de routes et de transports dans son pays. Cette année, c’est la Présidente de Tanzanie qui était à l’honneur. Samia Suluhu Hassan a été distinguée alors qu’elle est à la tête de son pays depuis seulement un an. Aussi, la Cheffe d’État a-t-elle déclaré: ’’Je suis convaincu de l’aspect temporel des projets d’infrastructures et ma présidence à elle seule ne peut mériter cette reconnaissance mais c’est un trophée également pour mes prédécesseurs depuis le président fondateur Julius Nyerrere’’.

Le ’’Super Prix Grand bâtisseur-Trophée Babacar Ndiaye’’ vise à célébrer les bons exemples et à encourager tous les pays d’Afrique à améliorer leurs réseaux routiers et leurs transports ferroviaires, selon l’un des promoteurs du prix, le Directeur de la revue ‘Acturoutes’, Bathélémy Kouamé. Cette distinction est en effet une initiative de journalistes africains spécialistes en infrastructures routières, soutenue par la BAD (Banque africaine de développement) qui se déroule chaque année depuis 2016.


Articles similaires

Michelle OBAMA