Interview exclusive, Sihem AYADI Fondatrice & Présidente de la Société Juridy Legal Design


Interview exclusive, Sihem AYADI  Fondatrice & Présidente de la Société Juridy Legal Design
@dirigeantes
  • 27 Octobre 2021

Comme tous les Lundis, Mercredis et Vendredis, Sihem AYADI  Fondatrice & Présidente de la Société Juridy Legal Design sera reçue ce Mercredi 27 Octobre à partir de 18h (heure de Paris) sur le plateau de Bel Lauretta TENE, Co-fondatrice du magazine Dirigeantes, leadership au féminin www.lesdirigeantes

Plusieurs sujets seront évoqués lors de cette interview :

-          Son parcours académique et professionnel,

-          Les astuces pour concilier vie privée et vie professionnelle,

-          Les quotas pour la féminisation,

Pour suivre cette interview, cliquez sur ce lien https://www.facebook.com/dirigeantes

En effet, Sihem AYADI est une Avocate en droit des affaires depuis 2001. Diplômée de l’EFB de Paris, titulaire de diplômes de Certificat d’Aptitude à la Profession d’Avocat (CAPA) à Paris et Alger et de Certificat Executive Education de Sciences Po Paris.

Sihem, spécialisée en droit des affaires et des innovations digitales des métiers du droit, a exercé pendant plus de 18 ans en cabinet d’avocats et notamment en tant que Directrice juridique dans des groupes français à dimension internationale (Groupe Auchan, Bolloré Holding...).

Au cours de ses différentes expériences en cabinet d’avocats et en directions juridiques, elle s’est forgée la conviction que le rôle du juriste est en constante évolution avec l’utilisation des nouvelles technologies au service de la performance juridique. Le rôle dujuriste ne peut plus se limiter à celui du sachant qui dit le droit et qu’il lui fallait développer des compétences transversales pour convaincre, expliquer, évoluer, rallier et sécuriser les intérêts de ses clients avec l’aide des outils digitaux.

 

En 2019, elle se lance dans l'entrepreneuriat, Présidente & Fondatrice de Juridy Legal Design afin de participer en tant que pionnière à démocratiser l'accessibilité et la compréhension du droitpar les usagers avec la maîtrise de l’utilisation des nouvelles technologies.

 

Pour suivre cette interview, cliquez sur ce lien https://www.facebook.com/dirigeantes.


Articles similaires

Julie CHAPON