Hayat El Atmani a été élue Présidente du centre social Les Mille Couleurs (LMC)


Hayat El Atmani a été élue Présidente du centre social Les Mille Couleurs (LMC)
@Midi libre
  • 12 Juin 2022

Hayat El Atmani a été élue Présidente du centre social Les Mille Couleurs (LMC) lors de la vingt-septième assemblée générale de l’association, à la fin du mois de mai à Pissevin. C’est en plein air, devant la villa Morise, que Jean-Paul Sposito, Président en exercice depuis juin 2016, et les membres du bureau ont accueilli les adhérents, en présence de Françoise Dumas, députée, de Véronique Gardeur-Bancel, adjointe au maire de Nîmes et conseillère départementale, et de plusieurs représentants d’associations, invités pour l’occasion.

Après avoir remercié l’équipe de professionnels et bénévoles du centre social qui a su s’adapter et répondre efficacement aux besoins sociaux, administratifs et culturels des familles, il a présenté le rapport moral. Puis Raouf Azzouz, directeur, et les responsables de secteur, Caroline et Eugénie, présentaient le rapport d’activité. Le bilan global met en évidence une année bien remplie, tant par les activités mises en place que par les échanges et les projets avec les familles, associations, bénévoles de plus en plus présents et partenaires institutionnels.

S’en est suivi le renouvellement d’une partie des membres du conseil d’administration et l’élection du nouveau bureau : Hayat El Atmani a été élue Présidente, Jean-Paul Sposito, vice-président, Christian Bertho, trésorier, Alain Bouzin, secrétaire, Jean-Pierre Duval et Annie Corcel complétant le bureau. Toute l’équipe s’engage à poursuivre l’œuvre du centre social qui, depuis 27 ans, prône les valeurs de l’éducation populaire et du pouvoir d’agir.

L’occasion était tout offerte pour présenter une nouvelle venue : la "guitoune", un triporteur électrique équipé d’un ordinateur connecté, d’un scanner et d’une imprimante. Ce nouvel accueil mobile de proximité permettra d’aller vers les personnes les plus fragiles et les plus éloignées des institutions.

Enfin, Jean-Paul Sposito a insisté sur le fait que le centre doit obtenir de nouveaux locaux sur le quartier de Pissevin afin d’accueillir dignement son public et mettre en œuvre son projet social.

La réunion s’est terminée avec un souhait unanime : bon vent à la nouvelle présidente et longue vie aux Mille Couleurs.


Source: Midi libre


Articles similaires

Michelle OBAMA