Chargement
Présentation
4D
Dirigeantes Masterclass
Dirigeantes TV
Nos numéros
Actualités
Analyse
Pensées
Portraits
Edito de la DP
He for She
Ecole du Leadership
Contact
×
Nos numéros
Actualités
Analyse
Pensées
Portraits
Edito de la DP
He for She
Ecole du Leadership
Contact
Accueil
article
Etats-Unis : Amazon crée son premier hijab d’entreprise pour favoriser l’inclusion des femmes musulmanes
06 Septembre 2023
Alors que la chasse aux sorcières contre les femmes voilées ne connaît aucune trêve en France, ignorant celle des confiseurs comme celle de la transhumance estivale, de l’autre côté de l’Atlantique, le mastodonte du e-commerce a profité de l’été pour donner une belle et grande leçon de tolérance au monde. Une leçon lumineuse qui renvoie au pays des Lumières le reflet blafard de son islamophobie d’Etat, dont il use et abuse jusqu’à perdre irrémédiablement de sa splendeur… Loin des ténèbres dans lesquelles s’enfonce inexorablement l’Hexagone, Amazon fait poindre la douce lueur de l’inclusion dans le ciel de Brooklyn Park, en fournissant, pour la première fois de son exceptionnelle success-story, des hijabs conçus sur mesure à ses employées musulmanes. Et pas n’importe lesquels, puisqu’ils portent la griffe Henna and Hijabs, un gage d’éthique et de qualité. « Grâce au partenariat noué avec Amazon, Henna and Hijabs s’engage à combler le fossé d’accessibilité que les femmes musulmanes rencontrent souvent dans différents espaces », s’est réjouie sa fondatrice et styliste Hilal Ibrahim. (photo ci-dessus) Tout à son bonheur de faire partie des premières employées d’Amazon à avoir le privilège d’arborer le hijab d’entreprise, le premier du genre prélude à la création d’autres qui seront bientôt disponibles dans l’ensemble de ses sites Outre-Atlantique, Ryan Mohamad, oscillant entre rire et larmes, l’a fièrement exhibé devant les médias. « Je n’ai pas de mots assez forts pour exprimer la joie que j’éprouve, je suis tellement heureuse et reconnaissante envers les dirigeants d’Amazon et tous les efforts qu’ils ont déployés en faveur de notre intégration dans le monde du travail », a-t-elle confié. .
Cette première à marquer d’une pierre blanche, qui a mis les coeurs en joie dans les ateliers de l’usine SMN1, l’usine pionnière du leader mondial du commerce en ligne, s’est concrétisée au beau milieu d’un été aux effluves chaleureux et plein de promesses dans l’Etat du Minnesota.
« Précédent
Suivant »
Articles similaires
article
Dani Abla AKAKPO, Directrice Générale TAAL SA et Présidente de NAVITOGO (Association Professionnelle des Compagnies de Navigation et de Consignation de Navire du Togo)
18 Janvier 2022
article
Index égalité femmes/hommes : les entreprises les moins bien notées seront "écartées" des marchés publics
14 Mars 2023
Pensée
10 Juillet 2020
Caroline CODSI, Fondatrice de la Gouvernance au Féminin
Pensée
07 Juin 2022
Virginie FAIVET, Fondatrice de StartHack