DOMINIQUE ANGLADE NOMMÉE PROFESSEURE ASSOCIÉE ET COLEADER À LA DIRECTION DE LA TRANSITION DURABLE


DOMINIQUE ANGLADE NOMMÉE PROFESSEURE ASSOCIÉE ET COLEADER À LA DIRECTION DE LA TRANSITION DURABLE
  • 01 Septembre 2023

Dans le cadre de la rentrée universitaire, HEC Montréal annonce l’arrivée de Dominique Anglade au sein de son équipe, dès septembre. Après une longue carrière dans le milieu des affaires et en politique provinciale, madame Anglade agira à titre de professeure associée et coleader pour faire avancer les actions de l’École en matière de transition durable.

« Nous sommes ravis d’accueillir une femme de tête et de cœur de la stature de madame Anglade, a exprimé le directeur de HEC Montréal, Federico Pasin. Il ne fait nul doute qu’elle saura nous soutenir dans la mise en place des meilleures pratiques dans le cadre de notre plan d’action en développement durable, responsabilité sociale et éthique et que nos étudiantes et étudiants sortiront grandis de leurs échanges avec cette figure importante de la société québécoise et canadienne. »

« La Direction de la transition durable ne pouvait espérer une meilleure alliée dans l’atteinte de ses objectifs. Nous pourrons compter sur l’expertise et l’engagement de madame Anglade afin de former des leaders responsables qui sauront mettre la transition durable au cœur de leurs actions », a déclaré Luciano Barin Cruz, professeur titulaire au Département de management et directeur de la transition durable.

Madame Anglade mettra son expérience et ses connaissances au bénéfice de la communauté étudiante, dont celle de l’École des dirigeants HEC Montréal. De plus, elle aidera l’École dans sa mission de former des leaders en gestion qui contribuent de manière responsable au succès des organisations et au développement durable de la société.

Son mandat consistera notamment à participer à l’élaboration de nouveaux cours, programmes et formations portant sur la transition socioécologique et destinés aux organisations, aux entreprises et à la communauté étudiante. Elle verra aussi à établir des liens à l’international avec d’autres institutions qui mènent des recherches dans le contexte de la lutte aux changements climatiques. Dans un esprit de coleadership avec l’équipe de HEC Montréal, elle contribuera à faire en sorte que l’École applique et partage des pratiques exemplaires à ce niveau. Elle s’intéressera particulièrement au rôle des femmes dans cette transformation durable.

« Je me joins à l’équipe de HEC Montréal avec beaucoup d’enthousiasme. J’ai l’intention de poursuivre mon engagement dans ce qui est le véritable défi du XXIe siècle à savoir la lutte et l’adaptation aux changements climatiques et la nécessaire transition écologique que l’on doit opérer en tant que société. J’ai trouvé dans toute l’équipe de HEC Montréal des femmes et des hommes, passionnés, agiles et ambitieux. » 

À propos de Dominique Anglade

Diplômée de Polytechnique Montréal et détentrice d’un MBA HEC Montréal, Dominique Anglade a occupé plusieurs rôles de leadership au cours de sa carrière chez Procter & Gamble, Nortel et McKinsey. Elle a également occupé les postes de présidente-directrice générale de Montréal International, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation de même que vice-première ministre du Québec et cheffe de parti.

Source: HC MONTREAL


Articles similaires

Michelle OBAMA