BEL LAURETTA TENE SUR LES ANTENNES DE LA RADIO MARIA


BEL LAURETTA TENE SUR LES ANTENNES DE LA RADIO MARIA
@Dirigeantes, leadership au féminin
  • 29 Juin 2025


Ce vendredi 27 Juin, Bel Lauretta TENE, Associée Directrice Générale du Cabinet Afrique RSE www.ia-rse.com et Patronne du média Dirigeantes www.lesdirigeantes.com  était l’invitée de Madame Mondésir IKANDO, Présentatrice de l’émission « mwassi ya lobi »  à la radio Maria.

 

Merci à Madame IKANDO pour cette invitation.



Plusieurs sujets ont été évoqués lors de cette émission à savoir :

 

-       Qu’est-ce que la confiance en soi et comment faut-il la développer ?

-       Comment s’affirmer en tant que femme ?

-       Est-ce que l’affirmation de soi est synonyme de confiance en soi ?

-       La confiance en soi suffit-elle pour s’affirmer ?

-       A quel moment une femme peut -elle perdre son identité, ses valeurs ?

-      Est-ce que les hommes manipulateurs peuvent-ls influencer les femmes qui manquent de personnalité ?

Autant de questions existentielles qui méritent réflexions et débats.

Comment développer la confiance en soi est l’un des modules que j’anime souvent lors du programme de formation certifiante en leadership.


Comme me le rappelait Marie-Laure N’GORAN, Présentatrice du 20h à la chaîne nationale de Côte d’Ivoire et Fondatrice des Marielordivoire, « la confiance en soi est comme le carburant dans un véhicule. Lorsqu’il n’y a pas de carburant, quelle que soit sa beauté, la voiture ne peut pas démarrer »

Cette confiance en soi est souvent sabotée par l’entourage direct ou indirect. D’où l’intérêt de savoir choisir son entourage et surtout de se débarrasser des personnes toxiques.

 

Souvent exposées au syndrome de l’imposteur, plusieurs femmes ont tendance malgré leurs compétences à se sous-estimer et sous-estimer leur talent. Ce qui est bien dommage.

 

Celles qui sont conscientes de cette faiblesse s’inscrivent à des formations telles que celle que nous organiserons au mois de novembre avec les modules suivants :

 

Module 1 : vaincre ses peurs et développer la confiance en soi,

Module 2 : Réussir l’équilibre vie privée et vie professionnelle,

Module 3 : Développer la confiance en soi,

Module 4 : Réussir une prise de fonction en 90 jours,

Module 5 : Gérer efficacement son temps,

Module 6 : Gérer son image.

 

Les inscriptions sont déjà ouvertes. Pour en savoir plus, contactez-nous aux adresses suivantes : 

Courriels : beltene@lesdirigeantes.com thierry.tene@lesdirigeantes.com 

WhatsApp: +33 6 47 95 21 43/ +33 6 75 37 49 67/00242 06 669 99 39

-------------------------------------- 

Bel Lauretta TENE 

Auteure du livre "Le leadership défini par 100 dirigeantes africaines, américaines et européennes" https://lnkd.in/eiN-7dBk

Co-fondatrice du média Dirigeantes, leadership au Féminin. www.lesdirigeantes.com

Associée et Directrice Générale du Cabinet Afrique RSE Congo www.ia-rse.com


Articles similaires