2 semaines ago
32 Views

Women Equity. Les cinquante dirigeantes les plus performantes de France

Ouest France1
banner

Le palmarès de Women Equity a été dévoilé le jeudi 30 novembre à Paris. Il désigne les cinquante grandes dirigeantes qui mènent leur entreprise vers la croissance. Deux sociétés ont été récompensées, l’une pour ses performances économiques, l’autre pour sa stratégie RSE remarquable.

4 765 PME dirigées ou co-dirigées par des femmes ont été passées au crible par Women Equity en 2017. Croissance du chiffre d’affaires, rentabilité… le programme a décortiqué leur performance. Résultat : un palmarès soulignant le travail des cinquante dirigeantes les plus performantes de France. Pour récompenser ces belles croissances, Women Equity a remis, jeudi soir, deux trophées

Le Groupe Verona a été salué avec le prix de « La meilleure performance économique ». À sa tête, un duo de femmes : Céline Wisselink et Marie-Anne Teissier. Elles ont lancé Neoness, une enseigne de salles de fitness innovante, implantée majoritairement dans la région parisienne et dans les grandes villes françaises. En 3 ans, l’entreprise qui cumule 140 000 clients a quadruplé son chiffre d’affaires qui devrait atteindre 40 millions d’euros en 2017. Et pour poursuivre son développement, elle innove et lance Episod, un nouveau concept pour vivre des expériences sportives intenses.

Le travail d’une seconde entreprise a été récompensé avec le prix « Stratégie RSE remarquable ». Barjane, dirigée par Julie Barlatier Prieuret, est une société d’aménagement, de développement et de gestion de parcs logistiques et de bâtiments industriels et commerciaux. Installée à Châteauneuf-le-Rouge (Bouches-du-Rhône) et présente à l’international depuis son implantation à Londres en 2014, elle réalise une croissance remarquable avec un doublement de sa taille en deux ans et un chiffre d’affaires qui devrait dépasser les 30 millions d’euros en 2017. Labellisée LUCIE depuis 2014 et adhérente au Global Compact de l’ONU, ses actions dans le domaine de la RSE ont séduit le jury.

Women Equity en chiffres :

50 entreprises en lice

64 % des entreprises sont présentes à l’international

Elles représentent 12 000 emplois et 1 500 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé en 2016

L’ensemble du classement des 50 entreprises dirigées ou co-dirigées par des femmes les plus performantes est à retrouver ici.

Source : Ouest France

  • banner
  • banner