1 année ago
2125 Views

Virginie Beaumeunier est la nouvelle directrice générale de la DGCCRF

Virginie Beaumeunier
  • banner
  • banner

La Direction Générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes (DGCCRF) a une nouvelle patronne, qui remplace Nathalie Homobono.

Directrice générale de la DGCCRF depuis 2009, Nathalie Homobono cède sa place à Virginie Beaumeunier. L’annonce a été faite lors du conseil des Ministres du 3 janvier, avec une publication du décret de nomination au Journal Officiel le jeudi 4 janvier. Virginie Beaumeunier était jusqu’ici cheffe du service stratégie pilotage budget à la direction générale des finances publiques depuis moins d’un an. Précédemment, elle avait occupé la fonction de rapporteur de l’autorité de la concurrence depuis mars 2009.

De décembre 2004 à février 2008, elle était sous-directrice de la DGCCRF. Compte tenu de son parcours, la nouvelle directrice générale est une habituée des questions de consommation. En 2010, elle était intervenue lors d’un colloque sur les négociations commerciales organisé par LSA, au sujet de l’organisation de la filière laitière et la fixation des prix du lait. Virginie Beaumeunier est diplômée de Sciences Po Paris, et de l’ENA.

Morgan LECLERC

Source : LSA-conso

  • banner
  • banner