2 semaines ago
167 Views

Vicki HOLLUB, PDG de Occidental Petroleum et première femme à la tête d’une major pétrolière américaine

HOLLUB_photo_20161
banner

Nommée en 2016 PDG de la 278ème plus grosse entreprise mondiale avec une capitalisation boursière de 43 milliards de dollars au premier trimestre 2017 et 11 000 salariés, Vicki HOLLUB est désormais une exception.

Elle est la première femme à la tête d’une major pétrolière américaine et l’une des femmes les plus puissantes dans le domaine du pétrole et du gaz.

Vicky HOLLUB fait partie du cercle très restreint des 28 femmes PDG sur les 500 plus grosses entreprises américaines de l’indice de capitalisation boursière S&P 500.

Depuis son entrée à Occidental Petroleum en 1981, elle a occupé plusieurs postes avec celui de PDG.

On peut citer respectivement, Présidente et Cheffe d’Exploitation supervisant les opérations pétrolières, chimiques et intermédiaires, Vice-Présidente Principale de Occidental Petroleum Corporation et Présidente d’Oxy Oil and Gas Etats-Unis, Moyen-Orient et Amérique Latine et PDG des Opérations du Bassin Permien de l’entreprise.

Elle a débuté sa carrière chez Cities Services qui a été rachetée par Occidental Petroleum.

Vicky HOLLUB est membre du Conseil d’Administration d’American Petroleum Institute et de l’Université Khalifa pour la Science et la Technologie d’Abu Dhabi.

Elle est titulaire d’un Baccalauréat ès Sciences en Ingénierie et du Génie Minéral Option Pétrole.

  • banner
  • banner