2 années ago
1637 Views

Vera SONGWE, première femme Secrétaire Exécutive de la Commission Economique pour l’Afrique

Vera Songwe1
  • banner
  • banner

Avec cette nouvelle nomination ce 13 avril par le Secrétaire Général des Nations Unies, l’économiste camerounaise continue son brillant parcours au sein des institutions internationales.

Avant ce poste, Vera SONGWE était encore Directrice du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale de la Société Financière Internationale (filiale de la Banque Mondiale dédiée au secteur privé).

Après des études secondaires à Bamenda au Cameroun, elle obtient un Doctorat à l’Université Catholique de Louvain-La-Neuve en Belgique avant de poursuivre les études à l’Université du Michigan aux Etats-Unis. Professeure invitée de l’Université de Californie du Sud, elle cumule cette fonction avec un emploi à la Banque de la Réserve Fédérale de Minneapolis. Vera SONGWE entre à la Banque Mondiale en 1998 et gravit très vite les échelons.

Après avoir été Conseillère de la Directrice Générale entre 2007 et 2011, elle est nommée Directrice des Opérations de la Banque Mondiale pour le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Sénégal et la Mauritanie.

 

 

 

 

  • banner
  • banner