8 mois ago
334 Views

Valerie GUARNIERI, nouvelle Directrice Exécutive Adjointe du Programme Alimentaire Mondial

Valerie Guarnieri1
banner

Le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres, le Directeur Général de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), M. José Graziano, et le Directeur exécutif du Programme Alimentaire Mondial (PAM), M. David Beasley, ont annoncé le 6 novembre dernier la nomination de Valerie GUARNIERI, des États-Unis, comme Directrice Exécutive Adjointe des opérations du PAM, avec rang de Sous-Secrétaire Générale.

Elle a rejoint le PAM en 2000.

Actuellement Directrice Régionale du PAM pour l’Afrique de l’Est et du Centre, Valerie GUARNIERI apporte à ce poste une vaste expérience dans les opérations humanitaires et de développement.

Elle a été Directrice Adjointe pays au Zimbabwe, Directrice pays aux Philippines et Conseillère Politique Principale au siège du PAM à Rome.

Auparavant, Valerie GUARNIERI était à l’USAID, en charge de la gestion d’un budget de 150 millions de dollars d’aide des Etats-Unis à l’Afrique. Elle a également été Directrice de l’Aide Humanitaire au Conseil National de Sécurité des USA.

Valerie GUARNIERI a une Licence en Communication de l’Université George Mason, aux États-Unis, et est titulaire d’une Maîtrise ès Lettres de la School of International Service de l’American University, des États-Unis.

 

  • banner
  • banner