4 mois ago
178 Views

Tunisie : 3ème édition du trophée des femmes entrepreneures ce mercredi 28 février

Tuniscope
banner

Comment laisser passer un début d’année sans célébrer la femme entrepreneure ! Le jour J a sonné, voici venue la troisième édition « Trophées des Femmes Entrepreneures de Tunisie », qui aura lieuc Mercredi 28 Février 2018, de 17h30 à 20h00, au Laico Tunis Hotel.

Organisée pour la troisième année consécutive par le Manager, en partenariat avec la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté, cette cérémonie couronne le potentiel entrepreneurial de la femme en Tunisie.

Trophées des Femmes Entrepreneures de Tunisie est un concours lancé annuellement afin de récompenser cinq femmes entrepreneures opérant dans les principaux secteurs économiques: TIC et Services, Agrobusiness, Artisanat, Culture et Industrie. Cette action vise à faire connaître le dynamisme de l’entrepreneuriat féminin en Tunisie, mais aussi et surtout à valoriser la réussite des femmes qui entreprennent et à susciter de nouvelles vocations de création d’entreprises.

Cinq trophées seront décernés aux lauréates. Une entrepreneure parmi les cinq lauréates sera sélectionnée pour le grand Prix de « Femme Entrepreneure de l’Année 2017 ».

Cette manifestation réunit chaque année d’éminentes personnalités politiques et économiques, chefs d’entreprises, représentants d’organisations internationales et plus de 300 invités.

La cérémonie sera une ‘occasion de revenir sur le parcours des précédentes lauréates, et percer la portée du titre Femme Entrepreneure de l’Année 2016 à travers le récit de de Najla Chaâbane, élue Femme Entrepreneure de l’Année 2016 et lauréate du trophée de l’industrie. Fondatrice et PDG de la Mediterranean Food Industry, elle a choisi de s’installer dans sa ville natale, Gabès, pour lancer son projet qui fait vivre 250 familles. Le projet consiste en des unités de production capables de produire du phosphate bicalcique suite à la transformation de l’acide phosphorique. Les produits de l’entreprise s’exportent sur le marché algérien, libyen, iranien, français et italien. Aux dernières nouvelles, l’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 50 millions de dinars.

A qui le tour cette année ?

Source : Tuniscope

  • banner
  • banner