1 mois ago
459 Views

Tsai (Patty) PEI – CHUN, 37 ans, Directrice Générale de Yen Yuen Industrial (Holdings) Ltd et plus jeune femme la plus puissante du monde hors USA selon Fortune

Tsai-Patty-Pei-Chun1
banner

Dans le classement Fortune 2016 des femmes les plus puissantes du monde hors Etats-Unis, Tsai (Patty) PEI – CHUN est la plus jeune.

Elle est également citée dans le classement Forbes 2016 des 50 femmes les plus puissantes d’Asie.

La Directrice Générale de Yen Yuen Industrial (Holdings) Ltd est aussi Directrice non Executive de Pou Sheng International (Holdings) Ltd.

Il s’agit d’un groupe qui embauche plus de 420 000 salariés et produit chaque année plus de 300 millions paires chaussures pour les grandes marques comme Nike, Adidas, Reebok, Timberland, Puma, Under Armour et New Balance.

Fondée par son père en 2002, Tsai (Patty) PEI – CHUN fait ses premiers pas dans l’entreprise comme apprentie à l’âge de 22 ans.

Dix ans plus tard, elle remplace son père à la direction de la société. En 2014, la nouvelle DG réorganise l’entreprise et est confrontée, en 2015, à une grève des ouvriers en Chine et au Vietnam.

La gestion de cette crise ainsi que la reprise mettent en exergue le style de management et le leadership de Tsai (Patty) PEI – CHUN.

Grâce à elle, les ventes bondissent de 30 % entre 2012 et 2016 pour atteindre un pic de 8,6 milliards de dollars en 2015.

L’entreprise a aujourd’hui une capitalisation boursière de 10,6 milliards de dollars.

Tsai (Patty) PEI – CHUN est titulaire d’un Bachelor en Economie et Finance de l’Ecole de Wharton de l’Université de Pennsylvanie.

  • banner
  • banner