2 semaines ago
59 Views

Top 5 des entreprises de l’Ouest. Les dirigeantes qui ont marqué l’année 2017

top 5
banner

Elles ont innové et poussé la croissance de leur entreprise. Ces femmes de l’Ouest mènent d’une main de maître leur société. Voici les coups de cœur de Ouest-France Entreprises…

Une femme à la tête de PSA Rennes 

Thérèse Joder a pris la tête du site automobile PSA près de Rennes cette année. En plein renouveau, l’usine s’est vu attribuer la construction d’un nouveau véhicule : le Peugeot 5008. Un projet que Thérèse Joder va mener à bien « dans une région qu’elle connait bien et à laquelle est profondément attachée. »

Beapp innove pour la sécurité des cavaliers

Anaïs Vivion peut se féliciter. Elle a décroché début décembre le premier prix du public des Trophées de l’Innovation lors du Salon du cheval de Paris. Elle a mis au point Kavale, un boîtier qui assure la sécurité des cavaliers. « Relié par un cordon au pantalon du cavalier, il prévient et localise cavalier et cheval en cas de chute, explique Domitille Chateau-Mazeri, qui représente la société nantaise. Attaché au cheval au repos dans son champ, il prévient une personne de confiance en cas de fuite de l’animal. » Une idée qui a fait sensation au Salon.

Une gamme de cosmétiques pour les femmes atteintes de cancer

Isabelle Guyomarch a créé son entreprise dans l’Eure en 2007. En octobre, elle a lancé une gamme cosmétique destinée aux malades du cancer, dont elle a elle-même réchappé. « Parce que prendre soin de soi est une première victoire sur la maladie. »

Margaux Betton, meilleur auto-entrepreneur de l’Ouest

A tout juste 24 ans, Margaux Betton a monté son entreprise près de Rennes. Deux ans plus tard, la réussite de son projet a été soulignée par une récompense de 4000 euros et le prix du meilleur auto-entrepreneur de l’Ouest au Salon des Entrepreneurs de Nantes fin novembre. Adap-t lui permet de proposer des activités physiques et adaptées aux personnes en situation de handicap.

Stéphanie Clémence et ses cartes postales uniques

 Stéphanie Clémence, créatrice de la société Bobotte (Morbihan), dessine des cartes postales et autres supports à colorier. En mars, elle a créé son entreprise, puis reçu le trophée de l’innovation en juin. Dans cette jolie lancée, elle a mis au point un site internet sur lequel on retrouve toutes ses réalisations.
  • banner
  • banner