6 mois ago
263 Views

« Through the Eyes of an African Chef » de la Cheffe Nompumelelo Mqwebu, élu meilleur livre de cuisine auto-édité au monde

Nompumelelo Mqwebu
  • banner
  • banner

L’ouvrage, rédigé par la cheffe sud-africaine Nompumelelo Mqwebu, a été couronné lors des “Gourmand World Cookbook Awards”, organisés le 27 mai dernier à Yantai (Chine) et qui priment chaque année les meilleurs livres de cuisine et les programmes de télévision du domaine. 205 pays étaient en compétition.

Publié en 2017, « Through the Eyes of an African Chef », propose des recettes de cuisine des pays africains et décrit le contexte de création de certains plats et leur signification culturelle. Originaire de Durban, N. Mqwebu a été cheffe au luxueux Zimbali Lodge. Elle dirige « Africa Meets Europe Cuisine », un prestataire de services et une structure de formation ainsi que le Mzansi International Culinary Festival.

Elle a été formée à Londres ainsi qu’ à la « School of Food and Wine » (Durban) et à la « Ballymaloe Organic Farm and Cookery School » en Irlande. Membre de plusieurs jury internationaux et chroniqueuse, elle a notamment été invitée à Chicago où elle a cuisiné pour le dîner de gala de l’ancien maire Richard Daley.

En 2015, elle a été invitée par la FAO, ONU et l’Union africaine pour parler du rôle des chefs dans la chaîne de valeur agricole.

Patrick Ndungidi

Source : In

  • banner
  • banner