2 années ago
917 Views

Tabitha KARANJA, Fondatrice et Présidente de Keroche Breweries, première brasserie kenyane entièrement détenue par une femme

Tabitha+Karanja1
  • banner
  • banner

Au Kenya, Tabitha KARANJA est une pionnière de l’entreprenariat féminin. Grâce à la détermination et la persévérance dont elle a fait preuve pour naviguer avec succès, outre les revers du système qui lui étaient défavorables, Tabitha KARANJA est un modèle pour les entrepreneur(e)s.

En effet, au cours des 18 dernières années, celle qui est aujourd’hui l’une des femmes entrepreneuses les plus prospères a lutté contre le refus de financement des banques, les impôts élevés qui entraînaient la fermeture récurrente de ses bureaux et le monopole détenu dans l’industrie brassicole par une multinationale pendant 87 ans.

Actuellement, Keroche Breweries détient 20% des parts du marché kenyan et est reconnue comme une véritable force dans l’industrie brassicole en Afrique.

Pour son énorme contribution à la libéralisation de l’industrie brassicole au Kenya, Tabitha KARANJA fut honorée par le président Mwai KIBAKI en 2010 avec le « Moran of the Order of the Burning Spear (M.B.S.) Award » qui est la récompense la plus importante au Kenya.

En 2016,Tabitha KARANJA est devenue la 1ere femme et le 4ème citoyen kenyan à recevoir le « Lifetime African Achievement Prize (LAAP) » pour l’excellence entrepreneuriale africaine décernée par le Millennium Excellence Foundation (MEF). Elle a également reçu le « Global Inspirational Women Leadership Award » décerné par le Centre pour le Développement Economique et Leadership (CELD) qui est une organisation consultative du Conseil Economique et Social des Nations Unies (ECOSOC).

  • banner
  • banner