1 semaine ago
29 Views

Sofia MERLO, Co-CEO de BNP Paribas Wealth Management et militante de l’entreprenariat féminin

Sofia Merlo
banner

Elle pilote le développement de la banque privée dans les marchés ou elle est adossée aux réseaux de banque de détail.

Diplômée d’HEC, Sofia Merlo débute sa carrière chez BNP Paribas en tant que chargée d’affaires à la Direction des grandes entreprises. Elle poursuit son parcours en alternant postes commerciaux et fonctions transversales: après avoir servi différentes clientèles à Paris et à Bordeaux, elle intègre les Ressources Humaines du Groupe en tant que gestionnaire de carrières, puis responsable de la gestion des carrières.

Elle rejoint ensuite la banque privée, d’abord en tant que responsable de la banque privée de BNP Paribas en France.

Sofia MERLO, rejoint en 1985 le groupe Paribas devenu BNP Paribas. Elle y fait toute sa carrière dans le Corporate Banking, les Ressources Humaines et la Banque Privée.

Elle est depuis 2010, membre du G100 (Top 100 Executives) de BNP Paribas et depuis janvier 2012, Co-CEO du métier Wealth Management. Avec 364 milliards d’euros d’avoirs contrôlés, le métier Wealth Management de BNP Paribas se positionne au 1er rang de la zone euro.

Elle siège comme Administrateur de BNP Paribas Fortis, BMCI Maroc, et Administrateur Indépendant de Linedata Services. Elle est également Membre du Club XXIè Siècle depuis 2016 et fait partie de son Conseil d’Administration depuis février 2018.

Dans le cadre de ses activités professionnelles, Sofia MERLO est très engagée sur l’entreprenariat féminin tant en France qu’à l’international.

Elle a lancé en 2015 conjointement avec la Women Initiative Foundation, le BNP Paribas Entrepreneur Program qui réunit des femmes entrepreneures à travers le monde, en partenariat avec l’université de Stanford.

Source: Zone de Bourse + BNP Paribas

  • banner
  • banner