1 semaine ago
12 Views

Siza Mzimela, ancienne CEO de South African Airways, nommée, CEO par intérim de South African Express

Siza Mzimela
banner

SA Express, filiale de South African Airways pour les vols locaux et régionaux, traverse une période de turbulences qui a conduit l’Autorité de l’aviation civile sud africaine à suspendre les opérations de 21 de ses avions en mai dernier.

Siza Mzimela faisait partie de l’équipe gouvernementale nommée pour stabiliser les opérations de SA Express. Avec plus de 20 ans d’expérience dans le secteur de l’aviation, elle avait déjà dirigé SA Express , avant de devenir la 1ère femme CEO de South African Airways de 2010 à 2012.

Après avoir démissionné de South African Airways , elle a créé la compagnie aérienne Fly Blue Crane en 2015, avec deux anciens collègues de SAA, devenant la 1ère femme noire à créer une compagnie aérienne en Afrique.

Mais l’entreprise a cessé ses activités en 2017. Siza Mzimela a aussi été la première femme à être nommée au conseil d’administration de l’Association du transport aérien international IATA) en 67 ans d’existence de l’organisation.

Elle est détentrice d’un diplôme en économie et statistiques de l’université du Swaziland. Elle a été membre du board de l'”Oprah Winfrey Leadership Academy for Girls”, basé en Afrique du sud.

Patrick Ndungidi

Source : In

  • banner
  • banner