9 mois ago
611 Views

Sénégal : Le Ministère de la Femme vulgarise le guide de la femme entrepreneure

FEMMES-PAD-
  • banner
  • banner

Le Ministère de la Femme, de la Famille et du Genre à travers la  Direction des organisations féminines et de l’entreprenariat féminin vient de tenir, ce mercredi 17 janvier,  un atelier des partage avec les femmes koldoises sur le guide de la femme entrepreneure.

C’est pour mettre à la disposition des femmes qui mènent des activités génératrices de revenus toutes les informations nécessaires,  leur permettant de développer et de gérer de façon durable  leurs entreprises, a expliqué Madame Fatou Mbacké, la Directrice des organisations féminines et de l’entreprenariat féminin.

A l’en croire, ce document élaboré avec l’appui de CIF-Afrique contient des informations pratiques et utiles sur : « Comment créer une entreprise, un GIE ? Comment gérer ou comment écouler des produits ? »,  entre autres, a-t-elle précisé.

Les femmes entrepreneures de Kolda se félicitent de cette initiative de la tutelle qui, selon elles, va améliorer leur contribution dans la lutte contre l’extrême pauvreté dans cette contrée du Fouladou.

Elles s’engagent séance tenante de vulgariser ce guide partout afin que toutes les femmes puissent avoir accès à la bonne information. Non sans plaider pour la facilitation de l’accès des femmes koldoises au crédit et au foncier.

Ismaïla MANSALY

Source : Kolda News

  • banner
  • banner