2 années ago
474 Views

Sandra E. PETERSON, Présidente Mondiale du groupe Johnson & Johnson

Sandra E. PETERSON
  • banner
  • banner

Son portefeuille comprend la chaîne d’approvisionnement mondiale, la technologie et l’infrastructure d’exploitation de la société, ainsi que de multiples entreprises de produits de consommation et de dispositifs médicaux et des initiatives clés visant à stimuler l’innovation et à accélérer la croissance.

Johnson & Johnson, est la plus grande société de soins de santé au monde.

Sandra E. PETERSON est responsable de la chaîne d’approvisionnement, de la qualité, de la technologie de l’information et de la conception dans l’ensemble de l’entreprise. Elle est à la tête de la création d’un nouveau modèle opérationnel mondial et co-dirige l’effort de normalisation des finances, des ressources humaines et de l’approvisionnement et économise plus d’un milliard de dollars.

Elle est à l’avant-garde des efforts de Johnson & Johnson pour transformer les soins de santé en utilisant la technologie et le design-thinking pour tirer parti de ses atouts uniques de manière innovante pour créer des solutions révolutionnaires. Cela inclut Johnson & Johnson Health & Wellness Solutions, une organisation qui développe des solutions holistiques de bien-être, de santé comportementale et de gestion des maladies chroniques qui améliorent la santé et les résultats financiers.

Sandra E. PETERSON est également responsable des activités destinées aux consommateurs de Johnson & Johnson, y compris la Consumer Family of Companies et les activités Consumer Medical Device, Johnson & Johnson Vision Care et Johnson & Johnson Diabetes Care. Ces entreprises génèrent des revenus d’environ 20 milliards de dollars et comprennent des marques emblématiques telles que Johnson’s Baby®, Neutrogena®, LISTERINE®, TYLENOL®, CLEAN & CLEAR®, ACUVUE® et BAND-AID®.

Le groupe de consommateurs de Johnson & Johnson était l’entreprise de produits de consommation courante la plus forte croissance aux États-Unis en 2014.

Elle est aussi en charge des activités Medical Devices de Johnson & Johnson, qui génèrent des revenus d’environ 40 milliards de dollars et comprend des solutions chirurgicales, orthopédiques et interventionnelles essentielles aux systèmes de santé et aux fournisseurs dans le monde entier.

Avant de rejoindre Johnson & Johnson, Sandra E. PETERSON était PDG de Bayer CropScience AG en Allemagne. Auparavant, elle était PDG de Bayer Medical Care et Présidente de la division Diabetes Care de Bayer HealthCare AG.

Sandra E. PETERSON a aussi occupé des postes de direction chez Medco Health Solutions (précédemment connu sous le nom de Merck-Medco), Nabisco, Whirlpool Corporation et McKinsey and Company, Inc.

Elle est titulaire d’un Bachelor of Art de l’Université Cornell et d’un Master of Public Affairs de l’Université de Princeton.

Elle est membre du Conseil d’Administration de Microsoft et a siégé au Conseil d’Administration de The Dun & Bradstreet Corporation où elle a présidé le comité Innovation & Technologie.

Sandra E. PETERSON est membre fondatrice de Women Corporate Directors. Elle est membre du Women’s Forum et du C200.

Elle siège au Conseil d’Administration de Rutberg & Company Wireless Influencers 2015 et au Conseil Consultatif International du Centre for Advanced Study of India de l’Université de Pennsylvanie.

Sandra E. PETERSON est membre du Conseil d’Administration de l’Institute for Advanced Study, l’un des principaux centres mondiaux de recherche théorique et de recherche intellectuelle, et de l’American Academy de Berlin, institution de recherche et de culture axée sur la compréhension et le dialogue entre les citoyens des États-Unis et de l’Allemagne.

Elle a également été Présidente du Conseil d’Administration d’EcoHealth Alliance.

Sandra E. PETERSON a été nommée à plusieurs reprises dans la liste des femmes les plus puissantes du magazine Fortune.

  • banner