5 mois ago
105 Views

Rosemary Dicarlo, Secrétaire Générale adjointe aux affaires politiques de l’ONU

Rosemary Dicarlo
  • banner
  • banner

Elle occupe ce poste depuis le mois de mars.

Mme DiCarlo est Présidente du Comité national de la politique étrangère américaine et Chercheur principal à l’Institut Jackson des affaires internationales de la « Yale University ».

Mme DiCarlo apporte avec elle plus de 35 ans d’expérience dans la fonction publique et le milieu universitaire.  Pendant sa carrière remarquable au Département d’État, elle a été Représentante permanente adjointe auprès des Nations Unies, avec rang d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire.  À ce titre, elle a représenté les États-Unis au Conseil de sécurité, à l’Assemblée générale et dans les autres organes des Nations Unies.

Elle a aussi été Sous-Secrétaire d’État chargée des affaires européennes et eurasiennes et Directrice chargée des Nations Unies au Conseil national de sécurité.  Elle a également assumé des fonctions à l’ambassade des États-Unis à Moscou et à celle d’Oslo.

Mme DiCarlo est titulaire d’une licence, d’une maîtrise et d’un doctorat en littérature comparée et en littérature et langues slaves de la « Brown University ».  Elle parle français et russe.

La rédaction

  • banner
  • banner