3 mois ago
209 Views

Rohey Malick Lowe, la première femme élue maire de Banjul, capitale de la Gambie

Rohey Malick Lowe
banner

La businesswoman de 46 ans a été élue ce samedi 12 mai à la tête de cette ville de 40.000 habitants. Elle est membre du Parti démocratique unifié.

Née à Banjul, elle est la fille de l’ancien maire de Banjul, Alhagie Malick Lowe (1981-1983). Elle a débuté sa carrière en 1988 comme réceptionniste et contrôleuse dans des hôtels.

Elle se lance dans les affaires en 1997 en créant “Wa Kerr Rohey”, entreprise spécialisée dans l’approvisionnement des hôtels en produits de nettoyage.

Elle y emploie des jeunes et aide les moins fortunés dans leur éducation, dans le cadre de la responsabilité sociale de son entreprise. Par la suite, elle a vécu en Suède où, de 2015 à 2017, elle a étudié les relations internationales à l’université de Dalarna dans la ville de Falun.

Elle y est était membre du parti social-démocrate et a siégé au comité de protection de l’enfance de la municipalité de Nyköping, chargé de superviser les écoles.

Elle avait déjà étudié au Nyköping College 1983 à 1988. Rohey Malick Lowe, devient la deuxième femme à diriger la capitale d’un pays en Afrique de l’Ouest, après l’élection, début mars, d’Yvonne Aki Sawyerr à la tête de Freetown, capitale de la Sierra-Léone.

Patrick Ndungidi
Source : In

 

  • banner
  • banner