1 mois ago
35 Views

Rita Kavashe, l’enseignante de formation devenue Directrice générale de la multinationale Isuzu

Rita Kavashe
  • banner
  • banner

La kényane supervise actuellement le projet de lancement d’une production de masse de bus à grande capacité, au moment où le gouvernement Kényan veut impulser l’industrie locale. Rita Kavashe a été nommée Directrice générale lorsque l’entreprise s’appelait encore General Motors East Africa (GMEA), avant qu’Isuzu ne puisse acquérir une participation et que le nom soit changé depuis le 01 août 2017.

Elle est la première personnalité africaine nommée à ce poste, après 35 ans de présence de GM en Afrique de l’Est. Alors qu’elle avait gravi tous les échelons au sein de l’entreprise, sa nomination, en 2011, avait surpris beaucoup de monde, certains estimant même qu’une enseignante de formation n’avait pas la carrure nécessaire pour diriger une multinationale comme GM.

La suite des événements leur donnera tort: ventes records, une production accrue et une part de marché toujours croissante. Actuellement, aucune décision dans le secteur de l’automobile de la région n’est prise sans qu’elle ne soit impliquée d’une manière ou d’une autre.

Patrick Ndungidi

Source : In

  • banner
  • banner