1 année ago
897 Views

Rhiannon TRAILL, PDG de The Economic Club Canada et dirigeante très influente

rhiannon1
  • banner
  • banner

Depuis mai 2011, Rhiannon TRAILL est à la tête The Economic Club Canada. Il s’agit de la plate-forme la plus en vue et la plus respectée pour le dialogue non-partisan, la discussion et l’échange entre les influenceurs et les leaders d’opinion les plus importants du monde.

Elle reçoit ce mois Michelle OBAMA.

Diplômée de l’Université Ryerson, Rhiannon TRAILL a rejoint The Economic Club Canada en 2008 avant de devenir Présidente Directrice Générale 3 ans plus tard.

Très soucieuse de la prise en compte de la voix de la jeunesse canadienne dans les grandes discussions et décisions nationales, elle a conçu et créé en 2011, le Junior Economic Club of Canada. Il s’agit d’un organisme à but non lucratif qui fournit outils et programmes nécessaires pour inciter les jeunes Canadiens à acquérir des compétences financières, civiques et sociales. A ce jour, plus de 35 000 étudiants se sont engagés dans les six offres de programmation du Junior Economic Club of Canada. Ce dernier a déjà accordé plus de 100 000 dollars de bourses d’études.

En 2012, elle a lancé le prix annuel de la Voix de l’Espoir à Ottawa. Il valorise la contribution d’humanistes exceptionnels qui ont consacré leur vie à l’égalité des femmes et des enfants partout dans le monde.

En 2013 et 2015, elle a été nommée parmi les 100 femmes les plus influences du Canada par le Women’s Executive Network (WXN).

En 2014, elle est élue au Conseil des Gouverneurs de l’Université Ryerson où elle est Responsable de la gouvernance de l’Université, du contrôle de ses biens et de ses revenus et de la conduite des affaires.

Nommée en 2016 parmi les 38 leaders du changement au Canada par le magazine Canadian Business, Rhiannon TRAILL siège également au Conseil de Children First, un programme à but non lucratif.

Elle est actuellement une panéliste régulière de l’émission « Moore in tne Morning » diffusée sur Newstalk 1010 Radio.

  • banner
  • banner