12 mois ago
572 Views

Rana Ghandour Salhab récompensée pour son action en faveur des femmes dans l’entreprise

Rana Ghandour Salhab
  • banner
  • banner

La libanaise Rana Ghandour Salhab, associée et membre du comité exécutif régional du cabinet d’audit et de conseils Deloitte Middle East, a été nommée jeudi « championne mondiale de l’avancement des femmes dans les affaires ».

Ce prix lui a été décerné par le Financial Times (FT) et HERoes – une initiative destinée à promouvoir l’égalité des genres –, dans le cadre de leur classement annuel des « Global Champions of Women in Business ». Le palmarès répertorie les personnalités ayant le plus contribué à promouvoir l’égalité entre les hommes et les femmes dans le milieu professionnel. La liste défend des « modèles » féminins et masculins, qui ont tenté, au cours de l’année écoulée, de « résoudre les déséquilibres entre les deux sexes dans les entreprises ».

En matière de disparités dans l’entreprise, le Liban a encore énormément à faire : dans son index 2017, Le Forum économique mondial (WEF) classe le pays du cèdre 137e sur 144 pays passés au crible ! D’après les chiffres du WEF d’ailleurs, plus on progresse dans l’échelle des salaires, plus l’écart entre les deux sexes s’avère important.

Elu n°1 du classement 2017 FT-HERoes, Rana Ghandour Salhab est responsable de la communication et de la « gestion des talents » au sein du cabinet Deloitte Middle East. Elle est la première femme à avoir été nommée au conseil d’administration de cette société de conseils pour la région. Elle a, par ailleurs, travaillé au cours de sa carrière sur de nombreux programmes de promotion des femmes pour le compte de sa firme.

Rana Ghandour Salhab siège également au sein de comités consultatifs, d’organismes professionnels et d’ONGs destinés à identifier et proposer des solutions face aux obstacles rencontrés par la femme arabe. Elle est notamment membre de la Commission nationale pour les femmes libanaises (NCLW), conseillère de l’ONG Reach – travaillant depuis Dubaï à la promotion des femmes dans le monde de la finance.

J.B.

Source : Le Commerce du Levant

  • banner
  • banner