9 mois ago
527 Views

Prodiges Saint-Auffret, CEO-Founder chez Mic Luz Group

Prodiges-Saint-auffret-e1497441251577
banner

« Continues tes études et passes le concours du Barreau, tu seras quelqu’un. Sinon, focalises-toi sur ton métier de Journaliste » lui disaient ses proches.

Sans soutien, Prodiges Saint-Auffret a dû accumuler plusieurs postes afin d’avoir le financement adéquat pour réaliser son projet Mic Luz Group, une entreprise  de mode et de beauté spécialisée dans le e-commerce et  présent dans quatre pays en Afrique notamment le Congo, le Sénégal, le Gabon ainsi que le Bénin.

Mic Luz  regroupe  Mimi’s Mapapas, une boutique de Chaussures,  de Mic Luz Cosmetics,  une boutique de Cosmétiques ainsi que d’un Institut de Beauté et bien-être. A côté de cela, il y a également Eden Kosmeo, I.Kardelen une parfumerie implantée à Madagascar et de Make-up by LUZ, un Service de maquillage.

Comme elle le souligne, elle a été  son propre soutien. Pour y arriver, Prodiges Saint-Auffret a d’abord passé un stage dans un cabinet d’avocat. Elle a ensuite travaillé comme rédactrice pour un magazine. Au même moment, elle était aussi commerciale pour le compte d’une autre entreprise. En moins de six mois, elle avait atteint son but.

Des années plus tôt, après son Baccalauréat, Prodiges Saint-Auffret s’inscrit pour des études de Droit. Master en poche, elle commence sa carrière professionnelle comme animatrice pour une tranche matinale de 2h en direct tous les matins du lundi au samedi. A peine 18 ans, elle devient la plus jeune Présentatrice du Journal télévisé au Congo Brazzaville.

Femme battante et persévérante, Prodiges Saint-Auffret est également la fondatrice  du magazine LOBA.

Quelques pensées:

Prodiges Saint-Auffret

Prodiges Saint-Auffret

Prodiges Saint-Auffret

Prodiges Saint-Auffret

  • banner
  • banner