2 semaines ago
68 Views

PRIX IWPA : APPEL À CANDIDATURE POUR LES FEMMES PHOTOGRAPHES

IWPA
  • banner
  • banner

International Women Photographers Association lance un appel à candidature pour le Prix IWPA 2019 entièrement dédié aux femmes photographes du monde entier.

photo présentée pour l’édition 2018 © Constanza Portnoy

Alors que la profession de photographe compte majoritairement des hommes, l’association toulousaine International Women Photographes Association (IWPA) cherche à mettre en avant les femmes photographes. Professionnelles ou amateurs, elles sont toutes les bienvenue pour participer au concours IWPA 2019 afin de leur offrir une visibilité internationale et de rééquilibrer la parité homme/femme dans le monde de la photographie.

photo présentée pour l’édition 2018 © Tahmineh Monzavi

Cette année le thème est « Fraternité » et « thème libre », voici les conditions pour participer au concours :

  • Le jury attend de chaque candidate un ensemble cohérent de 10 photos
  • Accompagné d’un CV, une bio et un texte présentant les travaux
  • Images digitales ou argentiques numérisées en haute définition, couleur ou noir et blanc
  • Aucune signature, filigrane ou autre copyright ne doit être apposé sur les photographies
  • Le sujet photographique ne se limite pas aux femmes mais est laissé au choix de la photographe.

Vous avez jusqu’au 1er décembre 2018 minuit pour participer pour tenter de séduire les huit membres du jury. Ce dernier est composé de Séverine Blanchet, présidente du IWPA, Bernard Frontero, Directeur d’Alliance, de Naoko Ohta conservatrice basée au Japon, de Jeanne Mercier, critique et éditrice basée entre l’Europe et l’Afrique, de Claire Simon, éditrice du magazine « Photo », de Steven Lee directeur et fondateur de Kuala Lumpur international Photoawards, de Pilar Martinez Chaumel, Présidente de IWPA et de Boushra Yahya Almutawakel, photographe.

photo présentée pour l’édition 2018 © Loulou D’Aki

La liste des photographes présélectionnées sera annoncée en février 2019. Pour le résultat final avec l’annonce de la lauréate et des onze finalistes choisies par le jury, il faudra attendre le 8 mars 2019, journée internationale de la Femme. L’exposition gagnante voyagera dans plusieurs villes d’Europe, de Moyen-Orient et d’Asie.

Pour plus d’informations rendez-vous sur le site de l’IWPA.

Source : Phototrend

  • banner
  • banner