3 mois ago
467 Views

Priscillah MABELANE, nouvelle DG de BP Afrique du Sud et première femme à la tête d’une filiale de multinationale dans le secteur pétrolier dans le pays

Priscillah MABELANE 1
banner

Dans un communiqué historique daté du 28 août 2017, BP Afrique du Sud annonce la nomination de Priscillah MABELANE au poste de DG.

C’est la première femme dans l’histoire de l’industrie pétrolière du pays à diriger la filiale d’une entreprise pétrolière multinationale.

Il s’agit également d’une consécration pour Priscillah MABELANE qui devient DG exactement six après avoir rejoint l’entreprise en 2011 au poste de Directrice Financière.

Au cours de sa dernière fonction de Directrice des Opérations pour le Commerce de Détail de BP en Grande Bretagne, elle a réalisé des records de performance financière et des progrès sur les principaux jalons stratégiques.

Avant de joindre BP, Priscillah MABELANE a occupé plusieurs postes exécutifs dans plusieurs grandes sociétés sud-africaines. On peut citer Airports Company et Ernst & Young où elle était respectivement Directrice Financière et Directrice Fiscale.

Elle a également occupé divers postes en finances, fiscalité et gestion générale à Eskom Holdings Limited.

Priscillah MABELANE est une comptable agréée qui a obtenu son Bachelor of Commerce en comptabilité avec mention.

  • banner
  • banner