7 mois ago
1277 Views

Pollyanna CHU, PDG de Kingston Financial Group et 14e fortune de la ville de Hong Kong

Pollyanna CHU1
banner

Contrairement à ses pairs qui ont fait fortune dans l’hôtellerie et les casinos, Pollyanna CHU, la femme la plus en vue de Hong Kong décide de parier sur les capitaux croissants du marché immobilier de la ville. Elle lance donc en 1992, son entreprise Kingston Financial Group initialement concentrée sur la distribution, les fusions et acquisitions ainsi que l’introduction en bourse.

En s’appuyant sur son réseau personnel, la proximité de la ville avec la Chine et un régime boursier plus libéral, Pollyanna CHU a fait de Kingston Financial Group une puissance financière qui rivalise avec les leaders mondiaux tels que Morgan Stanleys et Goldman Sachs. Le Groupe est de ce fait classé 3ème conseiller financier de M & A à Hong Kong avec une capitalisation boursière de 6 milliards de dollars dont elle détient 63% des parts. Ce qui lui vaut la 14ème place au classement Forbes 2017 des personnalités les plus riches de Hong Kong.

La manager hors pair cumule des postes de directions dans de prestigieuses organisations. Il s’agit entre autres, de son statut de PDG de Kingston Financial Group, de Cheffe de direction de Golden Resorts Group Limited et de Présidente de Sincere Watch (Hong Kong). De plus, depuis 2012, elle est la Présidente des opérations Asie-Pacifique du célèbre horloger Franck Muller.

Therance NGUEUKAM

  • banner
  • banner