2 mois ago
394 Views

Paris, le Women’s Forum Global Meeting mise sur un impact mondial

Womens Forum Global Meeting1
banner

Organisée par Women’s Forum, la 13ème édition du Women’s Forum for the Economy & Society s’est déroulée du 4 au 6 octobre pour la première fois à Paris.

L’objectif de cette rencontre de haut niveau qui réunit chaque année plus de 2 000 personnes est de permettre la prise en compte de la vision des femmes dans la construction du future.

C’est sur le thème « s’engager pour impacter le monde d’aujourd’hui et de demain, oser entreprendre dans un monde en rupture » que les échanges ont eu lieu.

Les débats étaient articulés autour des thématiques suivantes :

  • La préservation de l’environnement avec la poursuite du travail engagé avec le Manifeste pour le climat signé à Rome
  • Les évolutions rendues possibles par la technologie dans les smart cities
  • L’impact des nouvelles technologies sur les entreprises
  • Les possibilités offertes par un système financier dé-mondialisé

Pendant le Women’s Forum Global Meeting, le CEO Champions a encore permis, pendant deux heures, de consolider un réseau de décideurs ayant mis en place et engagé activement dans une politique pour favoriser l’avancement des femmes au sein de leur entreprise.

Il s’agit d’un challenge chronométré leur permettant « d’oser imaginer » l’organisation globale et plurielle de demain dans le secteur public et privé.

La conviction du Women’s Forum est la prise en compte des femmes comme parties prenantes des solutions imaginables pour faire face aux défis auxquels nous sommes et serons confrontés.

  • banner
  • banner