11 mois ago
349 Views

Oprah Winfrey, Abigail Johnson, Marillyn Hewson… Qui sont les femmes les plus puissantes du monde ?

oprah winfrey
  • banner
  • banner

Le magazine Fortune a dévoilé son classement annuel des femmes les plus puissantes du monde. Des chefs d’entreprises pour la plupart inconnues et qui, pourtant, pèsent des milliards de dollars.

Marillyn Hewson, Mary Barra, Abigail Johnson, Ginni Rometty, Gail Boudreaux… Comme chaque année depuis vingt ans, le magazine américain Fortune a dévoilé son classement des 51 femmes les plus puissantes du monde dans le secteur commercial. Ces noms vous paraissent sans doute inconnus. Et pourtant, ces cinq femmes d’affaires représentent le haut du classement.

En raison d’un manque de visibilité du secteur économique dans les médias (ou des femmes dans le monde de l’entreprise en général), la liste ne parlera qu’à une minorité de personnes. Pourtant, toutes ces femmes sont à la tête des plus grandes multinationales.

De General Motors à IBM

Mary Barra est la première femme à avoir accédé, en 2013, au poste de directrice générale du constructeur automobile américain General Motors. Abigail Johnson, dont la fortune s’élève à 12 milliards de dollars, dirige avec son père le plus important fonds d’investissement des États-Unis, Fidelity Investments. Ginni Rometty est la présidente-directrice générale du groupe IBM. Quant à Gail Boudreaux, elle est une ancienne joueuse de basket professionnelle et actuelle dirigeante d’Anthem Inc., l’une des principales compagnies d’assurance maladie américaines.

Baptiste Erondel

Source : Le Figaro Madame

  • banner