7 mois ago
608 Views

Núria PEREZ-CULLELL, nouvelle Directrice Générale de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique (PFDC)

Nuria Perez Cullel
  • banner
  • banner

Annoncée par le groupe Pierre Fabre le 17 juillet 2018, cette nomination deviendra effective à compter du 20 août prochain.

Núria PEREZ-CULLELL, 45 ans, docteur en Pharmacie de l’Université de Barcelone et DESS en Cosmétologie de l’Université de Nantes, a rejoint le groupe Pierre Fabre en 1998.

Elle a occupé successivement les postes de Chef de Produit au sein de la marque Klorane, d’Attachée de Direction auprès de Monsieur Pierre Fabre de 1999 à 2001, et de Directrice Marketing France puis Monde sur la marque Eau Thermale Avène de 2002 à 2013.

En juillet 2013, Núria PEREZ-CULLELL est nommée Directrice Générale de la marque Eau Thermale Avène, leader du marché dermo-cosmétique en France, en Europe et en Asie et première marque de Pierre Fabre Dermo-Cosmétique.

Présent sur un continuum d’activités allant des médicaments éthiques aux soins dermo-cosmétiques en passant par la santé grand public, le groupe Pierre Fabre est le 2ème laboratoire dermo-cosmétique mondial, le 2ème groupe pharmaceutique privé français et le leader en France des produits vendus sans ordonnance en pharmacie.

En 2017, Pierre Fabre a réalisé 2 318 millions d’euros de revenus, dont 62% à l’international et 61% via sa branche dermo-cosmétique.

Implanté depuis toujours en région Occitanie, dirigé à partir de Castres dans le Tarn, fort de 13 500 collaborateurs dans le monde, le groupe détient des filiales ou bureaux dans 47 pays et distribue ses produits dans plus de 130 pays.

  • banner
  • banner